You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Mouad Moutaoukil

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Mouad Moutaoukil, né en 1997 à Fès, au Maroc, est un écrivain marocain[1].

Biographie[modifier]

Mouad Moutaoukil commence à s'intéresser à la littérature très jeune[1] et remporte le deuxième prix du concours Poésie en Liberté en 2012[2]. Il est lauréat de la Bataille des 10 mots en 2014[3].

Il participe aux 56e Olympiades internationales de mathématiques qui se sont tenues à Chiang Mai en juillet 2015, en tant que membre de l'équipe nationale du Maroc[4],[5].

Mouad Moutaoukil est sélectionné pour représenter le Maroc aux Jeux de la francophonie en 2017, qui ont eu lieu à Abidjan, en tant que concurrent en Littérature[6].

Il est également étudiant en médecine[1] et licencié en mathématiques[6]. Entre mathématiques, médecine et littérature, Mouad a publié plusieurs ouvrages. Il publie, en août 2020, une pièce de théâtre, Les Trois Fresques[7], qui constitue une invitation à réfléchir sur les libertés individuelles[8].

Son livre Amours[9], un recueil de nouvelles, est publié par les Éditions Orion[10] en novembre 2020[11]. En 2021, Mouad Moutaoukil décroche la troisième place ex-aequo de Kalahari Short Story Competition, un concours international de nouvelles ouvert en français, anglais et swahili[12]. Sa pièce de théâtre, Les Trois Fresques, est mise en scène en coproduction avec l'Institut français du Maroc en juin 2021[13].

Publications[modifier]

Notes et Références[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Safaa Ksaani, « L'Opinion Maroc - Actualité et Infos au Maroc et dans le monde. », sur L'Opinion Maroc - Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.
  2. « Le poème " Ce que signifie l'amitié " dans " Poésies d'un ado " a reçu le 2e prix du concours Poésie en liberté 2012 », sur Edilivre,
  3. « Palmarès de la 4e Bataille des 10 mots « Dis-moi dix mots… à la folie »
  4. LE MATIN, « Le Matin - Six élèves représentent le Maroc aux Olympiades de mathématiques », sur Le Matin
  5. « Olympiade Internationale de Mathématiques », sur www.imo-official.org (consulté le 28 avril 2021)
  6. 6,0 et 6,1 « L’amour dans tous ses états chez Mouad Moutaoukil », sur Aujourd'hui le Maroc
  7. « Dans sa nouvelle pièce de théâtre : Mouad Moutaoukil défie les tabous », sur Aujourd'hui le Maroc
  8. Maryem SADDIQU, « Théâtre : «Les trois fresques», une tragédie moderne qui brise les normes sociétales », sur L'Opinion Maroc - Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.
  9. « Avec "Amours", Mouad Moutaoukil se fait l'avocat du pluriel d'une notion si singulière », sur MAP Express
  10. « Orion médias – Orion Médias »
  11. « «Amours», nouveau recueil de nouvelles de Mouad Moutaoukil », sur ALBAYANE,
  12. « Mouad Moutaoukil à la 3ème place d'un concours international de nouvelles - Menara.ma », sur www.menara.ma
  13. Association C.R.I.S, « Les Trois Fresques - Mouad Moutaoukil, - mise en scène Abdellatif Nhaïla, - theatre-contemporain.net », sur www.theatre-contemporain.net (consulté le 5 décembre 2021)
  14. Maryem SADDIQUI, « Un récit écrit au masculin, lu et critiqué au féminin », sur L'Opinion Maroc - Actualité et Infos au Maroc et dans le monde.

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Mouad Moutaoukil" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Mouad Moutaoukil.