Marine Calmet
Marine Calmet, née le … à …, est une juriste en droit de l'environnement et des peuples autochtones, actuellement porte-parole dans l'Hexagone du collectif « Or de question » opposé au projet Montagne d'or et à l'industrie minière en Guyane. Marine Calmet[1] est la cofondatrice et présidente de l'association Wild Legal, un programme de transition écologique par le droit.
Publications[modifier]
Le 15 mars 2021, Marine Calmet publie "Devenir gardiens de la nature" aux éditions TANA qui sera commenté sur plusieurs médias nationaux français[2],[3],[4],[5]. Il se veut le récit d’un engagement de trois années de mobilisation en Guyane française contre le projet de mine industrielle Montagne d’or et les forages offshore de Total[6],[7],[8].
Références[modifier]
- ↑ « Marine Calmet », sur Marine Calmet (consulté le 19 avril 2021)
- ↑ « Le club de la Terre au carré : mélange des océans, caribous forestiers en danger, et droits de la nature… », sur www.franceinter.fr (consulté le 19 avril 2021)
- ↑ « Environnement : comment devenir des "gardiens de la nature" », sur Franceinfo, (consulté le 19 avril 2021)
- ↑ « Convention citoyenne pour le climat : "Le gouvernement n'a pas respecté ses engagements, c'est inacceptable", juge Marine Calmet », sur Europe 1 (consulté le 19 avril 2021)
- ↑ « Écologie. Marine Calmet, « gardienne » des droits de la nature », sur L'Humanité, (consulté le 19 avril 2021)
- ↑ le bonbon, « Les bons plans ensoleillés du week-end (5-7 mars) », sur Le Bonbon, (consulté le 19 avril 2021)
- ↑ Camille Bouko-levy, « « On ne naît pas gardien(ne) de la Nature, on le devient » – Marine Calmet, juriste militante », sur Mr Mondialisation, (consulté le 19 avril 2021)
- ↑ « Revue de presse », sur Flipboard (consulté le 19 avril 2021)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Marine Calmet" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Marine Calmet.