Marie-France Comte
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Marie-France Comte est une écrivaine française née en 1949.
Cadre retraitée de la fonction publique territoriale, elle a exercé sa vie professionnelle presque exclusivement dans le domaine culturel.
Biographie[modifier]
Elle a grandi en Touraine et près de la Loire. Elle a conservé une passion pour le fleuve royal, au point de l'exprimer dans plusieurs romans historiques, très documentés, qui son autant d'ode à la Loire. Elle a publié près d'une dizaine de livres, à ce jour, dans des registres différents, des études, des enquêtes qui ont pris la forme de romans policiers, des romans historiques.
Tous ces romans (épuisés) reparaissent chez ANEPIGRAPHE-éditions, dans plusieurs versions, répondant aux exigences actuelles de l'édition. @pub, reliure souple ou reliée et en GRANDS CARACTERES, une version à laquelle l'auteur est très sensible. Ne pas couper de la lecture, les personnes ayant des difficultés visuelles, en adaptant les caractères à leur vue, c'est la moindre des choses.
Elle est actuellement, Déléguée générale de l'Association des Diplômés de l'Inseec, qui fédère le réseau des alumni de la Grande Ecole de Commerce.
Elle vient de publier un nouveau roman, une oeuvre de fiction sous le titre "AFLIO" chez ANEPIGRAPHE-éditions[1]
Œuvres[modifier]
- Voyages sur la Loire. À plaisir et à gré le vent. Recherche littéraire et iconographique sur cinq siècles de voyages sur la Loire, édition CLD, 1998.
- Tourangeau, marinier sur la Loire, roman historique, CLD, 1984.
- Le Colporteur et le marinier des bords de Loire, roman historique, Prix de Littérature du Lion's Club, publié en feuilleton dans L'Écho de Touraine, CLD, 1986.
- Girouettes, étude sur l'art des girouettes, LO Four, 1981.
- Les Girouettes, étude sur l'histoire et l'art des girouettes, JC Godefroy, 1988.
- La Belle Confiance, roman historique, véritable déclaration d'amour à la Loire et à ses acteurs, Éditions de L'Ecir.
- Théâtre 3 : L'Épicerie. La pièce se déroule dans une épicerie dans un quartier difficile. C'est le soir de la fermeture définitive, M. Hamed n'a pas trouvé de repreneur... Création en par la Compagnie Bleu 202. « Un concept intéressant et réussi » (Ouest France). « L'épicerie... à la folie » (Orne Hebdo).
- « Normandie Connexion » la filière normande », une enquête dans le milieu très fermé du trafic du calva. Roman, , chez « de l'Ornal » éditions.
- « La Fabrique de Frivolité », un roman sur les passions. Un roman à l'intrigue policière, dans le milieu de la création artistique, de la mode, qui met en scène le fameux point de dentelle « Le Point d'Alençon« .... chez »de l'Ornal éditions, parution
- "Normandie Connexion" le trafic du calva, une réédition augmentée d'une préface et d'une postface, chez ANEPIGRAPHE EDITIONS. octobre 2023
- "Tourangeau, marinier sur la Loire". roman historique sur la marine de Loire tome 1 chez ANEPIGRAPHE EDITIONS octobre 2023
- "Le Colporteur et le marinier des bords de Loire" roman historique sur la marine de Loire tome 2 chez ANEPIGRAPHE-éditions avril 2024
- "AFLIO". roman Septembre 2024 chez ANEPIGRAPHE-éditions.
Références[modifier]
- ↑ Marie-France Comte, AFLIO, ORNE - Alençon, Anépigraphe-éditions, , 300 p. (ISBN 978-2-487257-07-8)
Liens externes[modifier]
- Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
- Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
- https://www.facebook.com/mariefrance.comte.1
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Marie-France Comte" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Marie-France Comte.