Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Marie-France Archibald

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu


Marie-France Archibald, née en en 1972 dans la ville de Québec, est une coach de vie et une formatrice en développement personnel établie à Montréal depuis 1992.

Biographie[modifier]

En 2004, elle a créé son entreprise CoachSéduction, coaching pour hommes célibataires afin d'aider les hommes célibataires à améliorer leur confiance en soi, et leur vie sociale et amoureuse. Son entreprise se développa au fil des ans. Elle ouvrira aussi des ateliers autant pour les hommes que les femmes célibataires, puis aux couples.

Depuis le lancement de son entreprise, elle a livré plus d'une centaines d'entrevues dans les médias[1],[2],[3],[4],[5],[6] de la région de Montréal (télé, à la radio, dans la presse écrite et sur internet) et de la province de Québec.

En 2013, lancement d’un nouveau site web à son nom, le coaching offert évolue vers une approche plus globale de l’être humain[7]. Des thèmes tel que : coaching personnel, coaching professionnel, performances au travail, stress, anxiété, grandes étapes de la vie, relations interpersonnelles et sociales, y sont présentés sur son site web[8].

Prix et distinctions[modifier]

FCJE[modifier]

En 2005, elle a obtenu un prêt de démarrage d'entreprise de la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (FCJE, trad. de CYBF : Canada Youth Business Foundation).

STA du SAJE[modifier]

En 2004, lors du démarrage de CoachSéduction à Montréal, elle a bénéficié de la subvention STA (Soutien aux travailleurs autonomes) à la suite de l'approbation du projet entrepreneurial par un comité du SAJE (Soutien aux jeunes entrepreneurs), une organisation qui offre aussi de la formation et un accompagnement aux jeunes entrepreneurs.

Notes et références[modifier]

  1. « La coach de seduction dans les médias à Montreal », sur coachseduction.com
  2. « Le retour des séducteurs - L'actualité », sur L'actualité, https://plus.google.com/+LactualiteQC/ (consulté le 31 décembre 2015)
  3. « Avis d'expert - Conseils pratiques pour dénicher l'âme sœur », sur fr.canoe.ca (consulté le 31 décembre 2015)
  4. Radio-Canada.ca, « Émission | Baladodiffusion | Radio-Canada.ca », sur ici.radio-canada.ca (consulté le 31 décembre 2015)
  5. « Un coach pour séduire sur Internet | Anne Drolet, collaboration spéciale | Internet », sur La Presse (consulté le 31 décembre 2015)
  6. « Marie-France Archibald », sur TVA Nouvelles (consulté le 31 décembre 2015)
  7. Abraham Maslow, "A Theory of Human Motivation", Psychological Review, no 50, 1943, p. 370-385 [lire en ligne (page consultée le 26 septembre 2015)]
  8. « Coach de vie à Montréal et Laval | Marie-France Archibald - Coaching personnel et professionnel », sur Coach de vie Montréal et Laval - Coaching personnel et professionnel (consulté le 31 décembre 2015)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Québec Québec : Alfred Halasa, Liste des divisions administratives du Québec, Michel Freitag, Tricycle (label), Nous jouerons en automne, Club des ornithologues de l'Outaouais, Médaille d'or (MNQ)

Autres articles du thème Management management : URM, Georg Kraus, École supérieure de management en alternance, Réunion de travail, Marie-Odile Vervisch, Pierre Loïc Chantereau, Bertrand Moingeon

Cet Article wiki "Marie-France Archibald" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.