Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


M. Mackey

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu

Demander une suppression de contenu

M. Mackey
Personnage de fiction apparaissant dans
South Park.

Alias M. Mackey. Jr
Sexe Homme
Cheveux Noirs
Activité Conseiller scolaire
Entourage Mme Crockelpaf (ancienne amoureuse morte)

M. Mackey Senior (père mort) Mme Mackey Senior (mère) Bonne Conduite (amoureuse)


Créé par Trey Parker et Matt Stone
Séries South Park
Première apparition Monsieur Hankey, le petit caca Noël
Doublage Drapeau des États-Unis Trey Parker
Drapeau de la France Gilbert Levy
Drapeau du Québec Daniel Picard

M. Mackey est un personnage de fiction de la série américaine South Park. Il est le conseiller scolaire et conseiller municipal en tant que responsable de la santé publique, il est extrêmement gentil. Il peut être fatigué de donner des conseils à Scott Malkinson, son tic est de dire «m'voyez» à chaque fin de phrase (ce qui signifie (vous) me voyez). La salle où il réside à l'école est appelé "Counselor" soit conseiller en anglais. Au début de la série les élèves se fichent de lui avec son «m'voyez». Son prénom est inconnu. Il déteste les e-trottinettes.

Enfance[modifier]

Dans Inseption, m'voyez M. Mackey a eu une enfance difficile, il se faisait souvent tabasser par les autres élèves. C'est grâce à cet enfance douloureuse qu'il est devenu conseiller, on apprend dans l'épisode Du bon usage du préservatif qu'on appelait le gars avec la grosse tête.

Casier judiciaire[modifier]

  • Tentative de meurtre/kidnapping : dans Le Retour de Lemmiwinks. M. Mackey, Principale Victoria et M. Adler, tente de détourner le public d'un éventuel scandale scolaire en attachant Eric Cartman et en le jetant littéralement devant un bus.
  • Abus sexuel sur mineur (faussement accusé) : dans Le Mot en « M ». Comme tous les adultes de la ville, le conseiller est accusé d'abus sexuel sur mineur.
  • Faire passer de la drogue aux enfants en classe : dans Le Zizi de Ike. Il fait circuler un bol de marijuana à la classe de CE2 pour qu'ils le sentent, dans un but pédagogique.
  • Menace : dans Inseption, m'voyez. Il menace Stan de le violer dans sa bouche car ce dernier interférait avec ses déchets.

Apparence[modifier]

Mackey porte une chemise à manches longues verte, une cravate bleue, un jean bleu et des chaussures bleues. Ses cheveux sont noirs et clairsemés. Il porte de grandes lunettes à monture noire. Mackey est bien connu pour sa tête de ballon exagérément grande. Il a été sous-entendu dans Le Zizi de Ike que la taille de sa tête est causée par l'étroitesse de sa cravate. Pourtant, dans Les enlèvements d'enfants, c'est pas marrant, ses parents ont la même condition. Cependant, dans Du bon usage du préservatif, sa cravate est retirée avant que lui et Mme Crockelpaf aient des rapports sexuels, et sa tête reste de la même taille. Mais dans l'épisode, on révèle que c'est à cause de la puberté que sa tête a gonflé.

Personnalité[modifier]

Mackey est l'un des rares adultes relativement sensibles et équilibrés à South Park. Il a parfois donné des cours à l'école et enseigné l'éducation sexuelle avec Mme Crockelpaf. Après sa mort, il a repris la classe de quatrième année jusqu'au retour de M.Garrison. Lors d'un cours d'éducation sur la drogue, Mackey passe de la marijuana dans la salle de classe et elle a été volée (apparemment par l'un des enfants, bien qu'il soit révélé plus tard que le véritable voleur était M. Garrison). Pour cela, M. Mackey est renvoyé par l'école et expulsé par son propriétaire et, déprimé, il finit par se droguer lui-même. Il déteste que les enfants de l'école défèquent dans les urinoirs et a utilisé au moins sept termes différents pour le mot "merde", y compris "singe de boue" et "maïs chocolat / hot-dog". Il aime aussi jouer avec les farceurs et est lui-même un farceur comme on le voit dans L'été, ça craint. Il se range du côté du rock 'n' roll dans Plutôt du genre country, mais est plus tard considéré comme un partisan de John McCain dans À propos d'hier soir.... Il n'est pas très compétent avec les ordinateurs, comme on le voit dans L'Impunissable. Dans Comment manger avec son cul, montrant qu'il n'est pas fan de la série. Il est révélé dans "Inseption, m'voyez", Mackey est un amasseur à la suite d'un traumatisme psychologique intense comme un enfant. Mackey est présenté comme un quatrième élève timide en 1974 qui est victime d'intimidation par un groupe d'enfants dirigé par Billy Thompson. Il est également révélé que Mackey était un fan de Woodsy Owl, qui à la fin de la sortie sur le terrain au cours de sa quatrième année, a agressé Mackey. Son message « donnez une huée, ne polluez pas » est resté dans l'esprit de Mackey alors qu'il réprimait la mémoire, provoquant ses tendances à la thésaurisation. Cependant, au cours de la série, il a développé un très mauvais caractère. Dans Inseption, m'voyez, il déclare avec colère à Stan Marsh qu'il le violera dans la bouche si Stan jette tout ce qu'il a amassé dans son bureau.

Notes et références[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème South Park South Park : Wendy Testaburger, M. Hankey, Gerald et Sheila Broflovski, Familles de South Park, Liane Cartman, Personnel de l'école primaire de South Park, Clyde Donovan


Cet Article wiki "M. Mackey" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:M. Mackey.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.