Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jimbo Kern

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Jimbo Kern
Personnage de fiction apparaissant dans
South Park.

Sexe Masculin
Cheveux Bruns
Activité Chasseur, présentateur de télévision, gérant d'un magasin d'armes
Famille Stan Marsh (neveu)
Randy Marsh (demi-frère)
Shelley Marsh (nièce)

Créé par Trey Parker et Matt Stone
Séries South Park
Première apparition Volcano
Doublage Matt Stone
Gilbert Levy (France)
Benoît Rousseau (Québec)

Jimbo Kern est un personnage de la série South Park, doublé par Matt Stone. C'est le demi-frère de Randy Marsh (ils ont la même mère mais pas le même père) ainsi que l’oncle de Stan Marsh et de Shelley.

Chasse[modifier]

Jimbo est plus connu pour sa passion pour la chasse vue dans de nombreux épisodes. Parce qu'une loi indique qu'il est interdit de tirer sur un animal sauf en cas d'auto-défense, il ne peut tirer sans prononcer : « Mon Dieu, il fonce droit sur nous ! » ((en) « It's coming right for us! »).

Dans l'épisode La Grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka, la loi est modifiée et Jimbo ne peut plus dire sa phrase fétiche. Alors, il commence à dire qu'« il faut réguler leur espèce » ((en) « We need to kill them to thin out their numbers »), en référence à certains chasseurs qui se servent du contrôle de surpopulation animale comme excuse pour chasser des espèces protégées.

Le compagnon de chasse et meilleur ami de Jimbo est Ned Gerblansky.

Viêt Nam[modifier]

On apprend dans La Grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka que Jimbo a fait la guerre du Viêt Nam en tant que pilote d'hélicoptère. C'est là qu'il a rencontré Ned qui y a accidentellement perdu son bras. Jimbo en donne une description très particulière à Stan, Kyle, Cartman et à Kenny : selon lui, la guerre du Viêt Nam était une sorte de parc d'attraction où ils sont arrivés à battre tous les Việt Cộng seuls, Ned et lui. Lorsque les enfants répètent cette version à M. Garrison, celui-ci les met en retenue. Les enfants vont alors protester auprès de Jimbo, mais ce dernier jure ne pas avoir menti. Un peu plus tard dans l'épisode, un caméraman, également vétéran du Viêt-Nam, en donne la même description et déclare qu'« un de ses amis serait encore vivant s'il n'était pas allé dans le mauvais manège », démontrant la véracité du récit de Jimbo.

Huntin' and Killin'[modifier]

Huntin' and Killin' (Chasser et tuer) est le nom de l'émission télévisée que Jimbo et Ned présentent sur la chaîne South Park Public Access qui a pour sujet leur méthode de chasse. Elle est apparue pour la première fois dans La Grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka dans lequel ils sont en guerre d'audience avec l'émission Jésus et ses potes.

L'émission réunit alors douze téléspectateurs contre deux pour Jésus et ses potes. Depuis cet épisode, l'émission n'a pas réapparu, mais on peut cependant l'entendre dans l'épisode Les Comptines du singe batteur (qui est en réalité la rediffusion de l'émission de l'épisode La Grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka).

Épisodes notables[modifier]

  • Volcano - Emmène les enfants camper dans les montagnes, afin de leur apprendre à chasser pour faire de Stan, son neveu, un « vrai homme ».
  • Muscle Plus 4000 - Vend un fusil à M. Garrison. À noter que c'est en réalité sa première apparition mais Volcano a été diffusé avant.
  • Une promenade complètement folle avec Al Super Gay - Convainc tout le monde de miser sur les Vaches de South Park lors du tournoi de football américain, à cause de Stan.
  • La mère de Cartman est une folle du cul / La mère de Cartman est toujours une folle du cul - Un père potentiel pour Cartman dans les deux épisodes.
  • La Grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka - Raconte sa version de la guerre du Viêt Nam, anime une émission de chasse à la télé et se retrouve en conflit avec Stan dans Jésus et ses potes.
  • L'été, ça craint - Jimbo et Ned essayent d'acheter des feux d'artifice après que leur utilisation a été interdite à South Park.
  • Les Journées vaches - Essaye de trouver qui a volé l'horloge-vache géante.
  • Tweek contre Craig - Enseigne la boxe à Tweek.
  • Les Jakovasaures - Aide les Jakovasaures à se repeupler.
  • Médaille de connerie avec palme - Dirige l'armée sudiste dans la reconstitution avec Cartman.
  • Chef pète les plombs - Essaye de garder le drapeau de South Park tel qu'il est.
  • Scott Tenorman doit mourir - Apprend l'art de chasser à Cartman.
  • Y'en a dans le ventilo - Il est insinué que Jimbo est gay car il est capable de dire « fiotte » sans être censuré.
  • Les riches débarquent - Essaye de chasser les riches de South Park.
  • Plutôt du genre country - Est un manifestant pro-guerre.
  • Les Gluants - Refuse de devenir gay.
  • La Nuit des clochards vivants - Est prisonnier du toit du centre communal avec Randy, Gerald et les Stotch à cause de l'invasion de clochards. À cette occasion, sa veste est redessinée.
  • 201 : Réapparaît avec tous les personnages qui étaient présents au moment de la révélation de l'identité du père de Cartman dans La mère de Cartman est toujours une folle du cul, commence à expliquer à Cartman pourquoi on lui a caché qui était son père.

Notes[modifier]

  • Dans l'épisode Y'en a dans le ventilo, il est insinué que Jimbo est homosexuel. Cependant, dans l'épisode Les Gluants (épisode se déroulant après Y'en a dans le ventilo), il refuse de joindre le « tas de gay », alors que son beau-frère, Randy Marsh (qui est hétérosexuel), n'a pas de problèmes pour y aller. Dans Scott Tenorman doit mourir, Ned se masturbe à ses côtés sans que cela ne le gêne outre-mesure. On peut donc supposer que Jimbo (qui n'a jamais été marié et dont le seul « compagnon » est Ned) est un homosexuel qui ne s'assume pas, voire un homosexuel refoulé.
  • Jimbo porte en permanence un fusil qui ressemble fortement à un M16.
  • Dans South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé, il est révélé que Jimbo est très connu pour ses tactiques de guérilla.
  • Bien qu'étant l'oncle de Stan, Jimbo n'a jamais été désigné explicitement comme le frère de Sharon ou de Randy. De plus Jimbo s'appelle Kern, or Randy s'appelle Marsh, et le nom de jeune fille de Sharon est Kimble.



Autres articles de l'univers South Park : Chef (South Park), Liste des races fictives dans South Park, Shelley Marsh, Token Black, Marvin Marsh, Générique de South Park, Thèmes récurrents dans South Park, Liane Cartman, Gerald et Sheila Broflovski, Wendy Testaburger, Liste des morts de Kenny McCormick, Clyde Donovan, Lieux de South Park, Ike Broflovski

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes South Park South Park ET Séries télévisées américaines Séries télévisées américaines : Wendy Testaburger, Marvin Marsh, Ike Broflovski, Liane Cartman, Chef (South Park), Gerald et Sheila Broflovski, Shelley Marsh

Autres articles du thème South Park South Park : Autres habitants de South Park, Terrance et Philippe, Lieux de South Park, Clyde Donovan, Stuart et Carol McCormick, Tweek Tweak, Thèmes récurrents dans South Park

Autres articles du thème Séries télévisées américaines Séries télévisées américaines : Shelley Marsh, Marvin Marsh, Izabela Vidovic, Ursa (personnage), Ike Broflovski, Le Garçon bloqué dans l'iceberg, Valen

en:List of South Park families#Jimbo Kern hu:South Park-i családok listája#Jimbo Kern pl:Lista mieszkańców South Park i okolic#Jimbo Kern ru:Список персонажей «Южного парка»#Семья Маршей


Cet Article wiki "Jimbo Kern" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Jimbo Kern.