Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Liste de chaînes de télévision associatives

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Les télévisions associatives sont vues par certains comme des alternatives indépendantes et citoyennes aux chaînes publiques et privées.

En France, la diffusion des chaînes associatives reste marginale et précaire. En témoigne par exemple le canal 31 de la TNT francilienne partagé par quatre télévision différente (Télé bocal, Cinaps TV, Demain IDF et BDM TV).

Elles sont très souvent un espace d'expression libre et se démarquent par les contenus et formats adoptés; en rupture avec les chaînes conventionnelles.

Chaîne Années Type Diffusion
ASTV 1984 - Généraliste Diffusion en ligne
teleplaisance.org 1997 - Généraliste freebox
Zaléa TV 2001 - 2007 Engagé parfois TAT, cafés
Tv Bruits 2001 - Engagé En ligne & projections
Écran d'arrêt 2007 Engagé En ligne
Nouveaux Mondes 2007 - Solidarité en cours de création
Bar TV 2003 - Tv locale de Meuse En ligne et projections
Télé Bocal 1995 - Tv locale Parisienne Canal 21 de la TNT, En ligne et projections
Télé Millevaches 1986 - Tv locale sur le Plateau de Millevaches Diffusion en ligne, projections-débats et envoi de DVD.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Télévision télévision : Mathieu Moreau, Valérie Schermann, Euromed TV, Pierre Nigay (journaliste), Lorrah Cortesi, L'Héritage de Noël, Thomas Paquette

Cet Article wiki "Liste de chaînes de télévision associatives" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.