Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Libertad

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Libertad

EP de Barack Adama
Sortie 21 février 2020
Enregistré 2019 - 2020
Durée 20:40
Genre Rap, R&B
Format Digital
Auteur Adams Diallo
Producteur BlackDoe, The Cratez, John Scorp, Manuel Salinas, MKL, Traxx Hitmaker, Zeg P
Label H24 Music, Believe

Albums de Barack Adama

Singles

  1. Sirène[1]
    Sortie : 21 février 2020
  2. Vu (feat. Pitshoo)
    Sortie : 18 mars 2020

Libertad est le premier EP du rappeur français Barack Adama sorti le 21 février 2020.

Genèse[modifier]

C'est un retour attendu qui se profil aujourd'hui. Barack Adama débarque avec du neuf : une Intro calibrée pour annoncer la suite des événements. Et vu le niveau, cela s'annonce réellement cinglant. Avec ce retour, le natif du 9ème arrondissement de Paris se livre et n'a pas fini de surprendre. En effet, l'artiste va envoyer une série de morceaux alliant chant, rap et zumba sombre comme il l'appelle dans Intro. Des séquences qui porteront le nom de A la Barack. Soit un excellent moyen de revenir en force, après avoir sorti l'album et sa mixtape La Propagande. C'est donc à travers différents styles qu'on devrait retrouver Barack Adama, qui a pris le temps d'expérimenter son savoir-faire. Un moment qu'il avait mis également à profit pour quelques collaborations, dernièrement avec Traxx Hitmaker sur le titre Ensemble en avril dernier. En attendant la sortie d'un éventuel projet, peut-être même d'un album, restez connectés sur Booska-P[2] pour suivre l'actualité de l'artiste parisien.

Le rappeur natif du 9e arrondissement de Paris ne regarde pas dans le rétroviseur : il continue inlassablement sa marche en avant. Il y a quelques mois, Barack Adama publiait en grande pompe l'inauguration d'une série de morceaux labellisée A la Barack dont le troisième volet est sorti vendredi dernier. En effet, il y a un peu plus de trois mois, l'ancien membre de la Sexion d'Assaut balançait l'épisode zéro de sa nouvelle série baptisé Intro. Puis, il s'est tu jusqu'à la fin de l'année, comme pour faire grimper l'attente autour de lui, avant de revenir véritablement aux affaires le 18 janvier dernier avec Mama. Echaudé par les retours, il a signé la passe de trois vendredi en montrant les crocs et le fer sur Calibré. Une nouvelle fois, il pose sur une instrumentale composée par Mkl. Dans ce titre, il signe un refrain chantonné grâce à un autotune subtil et bien maîtrisé. Toutefois, il se transforme sur les couplets et débite des flows sévères et agressifs qui grimpent en intensité à chaque ligne. Le visuel, lui, met en scène le rappeur sans cesse seul, que ce soit dans les rues sombres ou encore au beau milieu d'un champ enneigé. Ce dernier fait grimper d'un cran l'introspection qu'il déroule sur ce nouvel épisode à visionner ci-dessous. Barack Adama s'est montré plutôt prolifique ces dernières années. En 2017, il a frappé par deux fois le rap français en publiant les deux premiers volets de l'album et de la mixtape intitulés La Propagande. Depuis, le natif du 9e arrondissement de Paris n'a plus sorti de projet mais ne s'est toutefois pas absenté pour autant de la scène du rap français. Il a multiplié les singles inédits avant de se renouveler avec le début de sa série de morceaux A la Barack. Il compte sur ce concept pour se replacer au centre de l'échiquier du rap.

Considéré comme l’un des rappeurs les plus doués du crew d’origine, Barack Adama est resté plutôt discret depuis le dernier projet de la Sexion d’Assaut, avec seulement le premier album studio La Propagande, saison 1 et sa première mixtape La Propagande, saison 2. Peu exposé médiatiquement -en comparaison avec d’autres membres du groupe-, Barack n’explose pas et se contente d’un succès d’estime. Après avoir quitté le label Wati B à l’automne 2018, il relance aujourd’hui la machine avec une série de clips intitulée #Alabarack, en espérant pouvoir faire monter suffisamment la sauce[3].

Barack Adama annonce son retour avec un projet surprise Libertad pour cette année et dévoile son nouveau single Sers-moi un verre en featuring avec Haristone[4].

Le 2 février 2020, l'ancien membre de Sexion d'Assaut envoie un petit message sur tous les réseaux sociaux[5] et annonce Mamamia[6], le premier exrait du premier EP Libertad sortira le 21 février 2020. Trois jours plus tard, il dévoile trois autres extraits Yayeboy[7], 30 millions d'amis (feat. Megaski) et César.

Liste des titres[modifier]

Libertad, chapitre 2

EP de Barack Adama
Sortie 10 avril 2020
Enregistré 2020
Genre R&B, Pop-rap
Format Digital
Auteur Adams Diallo
Producteur BlackDoe, Guillaume Ramanantsoa, LucasDanteBeats, Nyadjiko, Traxx Hitmaker
Label H24 Music, Believe

Albums de Barack Adama

Singles

  1. Mes défauts (feat. Lefa & Tayc)[8]
    Sortie : 9 avril 2020
  2. Derrière-toi[9]
    Sortie : 25 mai 2020
  3. Tout est bon[10]
    Sortie : 3 juin 2020

Libertad, chapitre 2 est le deuxième EP du rappeur français Barack Adama, sorti le 10 avril 2020, il s'agit de la suite de Libertad.

Liste des titres[modifier]

LIB3RTAD

EP de Barack Adama
Sortie 3 juillet 2020
Enregistré 2020
Genre Rap, R&B
Format Digital
Auteur Adams Diallo
Producteur Barack Adama, Christophe Battery, Denza, Mister Behi, Nine Beatz, Noxious, Nyadjiko, Shaidy, Traxx Hitmaker
Label H24 Music, Believe

Albums de Barack Adama

Singles

  1. T'épauler (feat. Gims)[11]
    Sortie : 3 juillet 2020

Libertad, chapitre 3 ou LIB3RTAD est le troisième EP de Barack Adama, sorti le 3 juillet 2020.

Liste des titres[modifier]

Références[modifier]

  1. « Barack Adama - Sirène », sur YouTube, (consulté le 21 février 2020)
  2. « Barack Adama fait son grand retour avec <<Intro>> [Son] (Photo) », sur booska-p.com, (consulté le 19 octobre 2018)
  3. « La galaxie Sexion d'Assaut : plus influente que jamais en 2019 ? », sur mouv.fr, (consulté le 25 mars 2019)
  4. « Barack Adama et Haristone se retrouvent autour d'un verre [Videoclip] », sur Booska-P, (consulté le 25 juin 2019)
  5. « Mon CLVN ça fait un moment ! Demain 19h je vous donnerais un peu plus de mes nouvelles ! Je vous attend tous sur tout les réseaux : YouTube, Instagram, Twitter, Facebook à 19H. Bavaroti Chef du clvn. », sur Facebook, (consulté le 2 février 2020)
  6. « Libertad le 21/02 #Mamamia », sur YouTube, (consulté le 3 février 2020)
  7. « Libertad le 21/02 #Yayeboy », sur YouTube, (consulté le 6 février 2020)
  8. « Barack Adama - Mes défauts ft. Tayc & Lefa (Lyrics Video) », sur YouTube, (consulté le 9 avril 2020)
  9. « Barack Adama - Derriere toi (Composé par Black Doe) », sur YouTube, (consulté le 25 mai 2020)
  10. « Barack Adama - Tout est bon (Composé par Nyadjiko) », sur YouTube, (consulté le 3 juin 2020)
  11. « Barack Adama - T'épauler feat. GIMS (Audio) », sur YouTube, (consulté le 3 juillet 2020)

libertyland libertyland.land


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.