Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


L’abbé Toulouse

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

René Toulouse dit L'abbé Toulouse, né le 2 avril 1887 à Saint-Quentin et mort le 23 décembre 1944 à Plomnitz, est un prêtre catholique français, combattant de la Première Guerre mondiale et résistant de la Seconde Guerre mondiale. Il fut arrêté par la Gestapo le 6 juin 1944 et déporté à Buchenwald, matricule 81168, par le convoi[1] parti de Compiègne le 17 août 1944. Il est affecté au Kommando Plomnitz-Leau[2], dans une mine de sel.

Il était le curé de Mons-en-Laonnois[3], où une stèle lui est dédiée sur la place du bourg[4].


Références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Résistance française Résistance française : Louis Pousse, Pierre Villeminot, Léon Pavot, Vittorio Culpo, Guy Cam, Jacques Guillemin de Monplanet, Louis Artous

Cet Article wiki "L’abbé Toulouse" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.