L'Enseignant
L'Enseignant est la revue mensuelle du Syndicat des enseignants-UNSA.
Histoire[modifier]
La revue L'Enseignant a été fondée sous ce titre en 1992 lors de la transformation du SNI-PEGC en Syndicat des Enseignants. Elle est la continuité de L'École libératrice, revue fondée par Georges Lapierre en 1929 et qui était la publication du SNI-PEGC. L'École libératrice contenait une partie d'informations syndicales et sociales et une partie pédagogique.
À l'origine, la revue était composée d'une partie commune adressée à tous les adhérents et de pages spécifiques aux quatre secteurs du Syndicat des enseignants (École, Lycée-Collège, APS-EPS, Enseignement professionnel).
Depuis 2006, tous les trimestres, la revue L'Enseignant est accompagnée des Dossiers de l'Enseignant qui approfondissent diverses questions syndicales, professionnelles ou pédagogiques.
Le tirage de L'Enseignant est de 140 000 exemplaires[1].
Publications locales[modifier]
Dans les académies et les départements, les sections locales du SE-UNSA publient des bulletins locaux qui portent souvent le titre de l'Enseignant de l'académie ou du département de XXX.
Notes et références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "L'Enseignant" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.