Kerozen DJ
Surnom | Kerozen DJ |
---|---|
Nom de naissance | YOBO Constant Joël |
Naissance | Abidjan, Région des Lagunes, Côte d'Ivoire |
Activité principale | Chanteur, parolier, auteur-compositeur |
Genre musical | Coupé-décalé |
Années actives | Depuis 2016 |
Anciens membres | Boulevard DJ |
---|
Kerozen DJ de son vrai nom YOBO Constant Joël[1] est un chanteur et auteur-compositeur-interprète ivoirien né à Siporex dans la plus grande commune d'Abidjan Yopougon (Côte d'Ivoire). Il est ex-membre du groupe Boulevard DJ où il a commencé dans le monde du show-biz. Kerozen DJ choisit comme style musical le coupé-décalé mais très particulier car il véhicule un message très clair contrairement au coupé-décalé des autres DJs.
Biographie[modifier]
YOBO Constant Joël (Kerozen DJ) est né aux bords de la lagune ébrié (Abidjan) précisément dans le quartier de Siporex situé dans la plus grande commune de Abidjan (Yopougon). Il commence comme disc-jockey (DJ) dans un petit maquis nommé « Le Titré » situé dans son quartier Siporex à Yopougon. Amoureux de son métier, il se retrouve dans un maquis situé dans une autre commune de la capitale (Abobo) avant de revenir à Yopougon aux maquis « Champion’s League » et « Ministère de La Joie » situés à la rue princesse[2]. A la rue princesse, pendant qu'il était élève en classe de terminale en 2004, il décide d'arrêter les études pour se consacrer à la musique. En 2005, il décide de se lancer dans sa carrière musicale en tant que chanteur. En duo avec Zéphy le Créateur, ils font sortir le titre « La Danse de la Moto »[1].
Carrière[modifier]
C'est dans le maquis « Ministère de La Joie » que Kerozen DJ en tant disc-jockey à la rue princesse a pris son envol. Pendant qu'il étaient en plein "atalakus" un soir avec son binôme Zéphyr Conor, ils seront découvert par l'éminent arrangeur David Tayorault. Attiré par le talent de ses jeunes, David Tayorault décide de les produire. C'est ainsi est né le groupe « Boulevard DJ » qui sort en 2005 «La Danse de la Moto»[3]. Ce tube dépasse les frontières et connait un réel succès. Grâce à ce tube, le groupe Boulevard DJ va effectuer des voyages jusqu'au Brésil.
Kerozen DJ va donc décider d'aller s'installer en Suisse, ce qui va mettre fin au groupe Boulevard DJ. Il vécu dans ce pays de 2005 à 2008 où il exerçait comme disc-jockey dans une boîte de nuit. Il sortit pendant ce temps quelques singles qui malheureusement n'ont connu aucun succès. Le jeune Yobo Constant Joël va rencontrer l'international ivoirien Serey Die lors d'une soirée dans la boîte de nuit qu'il animait en Suisse. Ce dernier voyant en lui un énorme talent va lui donner quelques conseils et lui demander de prendre en main sa carrière musicale. Il prend donc la sage résolution de revenir au bercail, au bord de la lagune Ebrié en Côte d'Ivoire où il fait la connaissance d'une grande femme du show-biz nommée Emma Dobré qui décide de le produire[1]. C'est ainsi que l'heure de Kerozen DJ sonne et sort le titre « Mon heure à sonné » en 2016. Son heure a vraiment sonné car ce single connu un vrai succès et dépasse les frontières. Il se fait ainsi une place dans le monde du coupé-décalé et de puis, enchaîne les singles notamment « Le Temps », « Marie Jo » en 2017 et un featurig avec Serge Beynaud « Ça dépend de toi » en 2018.
Discographie[modifier]
Singles[modifier]
Collaborations[modifier]
- 2018 Ça dépend de toi (Serge Beynaud)
- 2019 Nankô (Mr. Leo)
- 2019 La victoire (Bracket) [Remix]
- 2019 N'oublie jamais (Venom Cascadeur)
Récompenses et nominations[modifier]
Récompenses[modifier]
- 2016 Vainqueur des « Héros 225 »
- 2017 Vainqueur de la catégorie musique du Prix 35/35 de l’OIF
- 2017 Meilleur artiste masculin aux Africa Awards Music[réf. nécessaire]
- 2017 Le trophée de " Jeunesse 35 35″
Nominations[modifier]
- 2016 Nommé aux Awards du Coupé-décalé
- 2016 Nommé aux « AP Music Awards »
- 2018 Nommé dans la catégorie « Meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest » au Kundé d’Or
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 1,1 et 1,2 « Kérozène Dj : Son histoire avec Serey Dié en Suisse! », sur Abidjanshow.com, (consulté le 6 juin 2019)
- ↑ « Biographie Officiel de DJ Kerozen - Emploi, Actualité, Concours,Musique, Culture, Gossip, Tech, Lifestyle, People, Téléchargement », sur https://doingbuzz.com, (consulté le 6 juin 2019)
- ↑ « Portrait DJ Kerozen: De l’ombre à la « La Victoire », le parcours… », sur abidjanshow.com (consulté le 6 juin 2019)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Kerozen DJ" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Kerozen DJ.