You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

KDT

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


KDT (Kommen Danse Tu)

Single de Michael Kiessou featuring Dynastie Le Tigre , Yvich
extrait de l'album Hope Music Soldiers EP
Face A KDT
Face B KDT instrumental
Sortie
Enregistré 2015
Durée 4 min 00
Genre Bend-skin
Format Single
Téléchargement
Auteur Michael Kiessou, Dynastie le tigre, Yvich
Producteur Mister Kriss
Label Hope Music Group, The Orchard

Singles de Michael Kiessou

Pistes de Hope Music Soldiers EP

KDT[1] est une chanson du chanteur d'Afropop et de Bend-skin Michael Kiessou en collaboration avec Dynastie le tigre et Yvich. C'est le 1er single extrait de l'EP , Hope Music Soldiers du label Hope Music Group[2]. Le single est sorti au mois de mai 2015. On retrouve la participation des guitaristes tels que Michel Mbarga (solo) et Ben Bass et Mister Kriss à la production du titre.

Popularité[modifier]

À ce jour, 2 540 singles ont été vendus au Cameroun et en Afrique francophone (ventes digitales). Le single a bénéficié d'une médiatisation internationale notamment grâce des rotations sur Radio France internationale[3] via Couleurs tropicales de Claudy Siar, Africa no 1, Trace TV, Ndole Radio et bien d'autres.

Genèse[modifier]

Dans un interview Michael Kiessou confirme que le travail de ce tube remonte en février 2015 Juste avant la rmeise des trophées des Canal 2OR, Dynastie le tigre m'avait approché pour me parler d'une éventuelle collaboration étant donné qu'il bouclait son album. Ce n'est que 2 mois plus tard, lors d'une séance de travail avec Yvich, qu'il nous ai venu l'idée d'inviter Dynastie sur le morceau. Les séances de studio furent magiques et l'alchimie a ainsi opéré. évoque Michael Kiessou. Le morceau a été enregistré, mixé et masterisé dans le studio Ghetto Music à Yaoundé par Mister Kriss qui a aussi d'ailleurs musicalement produit le morceau.

Clip vidéo[modifier]

Le clip a été réalisée par Adah Akenji et tournée dans le studio Drimp - Biyem Assi dans la ville de Yaoundé. Il commence avec un groupe de danseurs de musiques folkloriques camerounais vêtus paillettes originaires des bantou du sud Cameroun. Le vidéogramme présente la diversité culturelle de son pays d'origine (Cameroun) à travers les différentes danses esquissées par les acteurs de la vidéo.

Sortie[modifier]

Le clip vidéo a été diffusé pour la première fois le 16 mai 2015 sur la chaîne musicale Trace TV puis a été rendu disponible sur la chaîne Vevo de Michael Kiessou le 21 mai 2015.

Format et liste des pistes[modifier]

# Titre Durée
Single
1. KDT (Kommen danse tu)[4] 4 min 00
2. KDT instrumental[5] 4 min 00

Performance dans les hit-parades[modifier]

Classement des ventes[modifier]

Pays Meilleure position
Drapeau du Cameroun Cameroun 7
Drapeau du Cameroun Cameroun Urban Hits 2
Drapeau de la Guinée équatoriale Guinée équatoriale 9
Drapeau du Gabon Gabon 8
Drapeau du Bénin Bénin 15
Drapeau du Tchad Tchad 23
Drapeau de la république du Congo République du Congo 35
Drapeau de la république démocratique du Congo République démocratique du Congo 22
Drapeau de la Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire 16

Notes et références[modifier]

  1. (en) « Clip : "KDT" - Michael Kiessou ft Dynastie Le Tigre & Yvich », Je Wanda Magazine, (consulté le 11 septembre 2015)
  2. « Le Label Hope Music Group s’apprête à livrer une bombe », kamermoov, (consulté le 20 mars 2015)
  3. « Actualité des musiques afro et spéciale pop éthiopienne (avec Vanessa Meflah) », RFI, (consulté le 20 juin 2015)
  4. La Rédaction, « [NEW] – CLIP: KDT – MICHAEL KIESSOU FEAT. YVICH & DYNASTIE LE TIGRE », Ckomment publishing, (consulté le 25 juin 2015)
  5. « Clip : “KDT” – Michael Kiessou ft. Dynastie Le Tigre & Yvich », Hellocoton, (consulté le 25 mai 2015)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "KDT" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:KDT.