Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Jean Perrault

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Jean Perrault, né le 28 mai 1945, est un homme politique québécois. Il fut maire de Sherbrooke de 1994 à 2009. Il fut aussi président de l'Union des municipalités du Québec.

Biographie[modifier]

Passionné de sport, il a été champion canadien de ski nautique en 1965, et ce, tout en faisant partie de l’équipe canadienne de ski alpin, étant du même souffle le seul athlète à faire partie simultanément de deux équipes nationales.

Mordu de ski nautique, il en a fondé une école et créé la Fête du lac des Nations pour la financer. Il a été nommé athlète de l’année dès son arrivée à l’Université de Sherbrooke.

Jean Perrault a aussi été durant près de 25 ans au Collège de Sherbrooke, où il a agi à titre de professeur, directeur du Service des sports et directeur du Centre d’activité physique.

Coprésident des Mondiaux jeunesse d’athlétisme qui se tenaient à Sherbrooke en 2003, il a aussi été intronisé en mars 2006 au Hall de la renommée du sport à l'Université de Sherbrooke à titre d’athlète.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Estrie Estrie : Bernard Sévigny

Autres articles du thème Québec Québec : Sylvain Drapeau, Les Papillons de nuit, Liste de Canadiens français, Généralys Assurance, Claudia-Laurie Corbeil, Amélie Lafontaine, François Rozon

Cet Article wiki "Jean Perrault" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.