Jean-Paul Pelletier
Jean Paul Pelletier, né à Moncton, Nouveau-Brunswick, fut maire de Sherbrooke de 1982 à 1990[1].
Biographie[modifier]
Jean-Paul Pelletier joint la Gendarmerie Royale du Canada. Nommé directeur-adjoint du service de police de Sherbrooke en 1968 et directeur du service d’août 1975 jusqu’à octobre 1981. Il est industriel jusqu’à novembre 1982. Élu maire de Sherbrooke en novembre 1982 et réélu en novembre 1986. Formation académique à l’Université Saint Thomas au Nouveau-Brunswick, Sir George Williams à Montréal, et l’Université d'Ottawa. Il a obtenu une Maitrise en Administration des Affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke.
Fonda la Société de Développement Industrielle de Sherbrooke (SDIS) et présida l’organisme jusqu’en 1990. Son implication contribua à attirer 52 nouvelles industries manufacturières à Sherbrooke et ainsi réduire le taux de chômage de plus de 10 %. Refusa de vendre Hydro Sherbrooke à Hydro-Québec. Se faisant, il modernisa les équipements ; rouvert deux centrales électriques fermées depuis plusieurs années ; fit l’acquisition de deux autres centrales (une d’Hydro-Québec et l’autre de la compagnie Dominion Textiles). Augmenta la profitabilité d’Hydro Sherbrooke par plus de 500 %. Il présida l’Association des Distributeurs et re-Distributeurs d’Électricité du Québec et fut très actif à la Fédération canadienne des municipalités (FCM).
Références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Jean-Paul Pelletier" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.