Jean Péheu
Jean Gaston Alfred Peheu est un chanteur, chansonnier et auteur compositeur français né à Paris (18e arrondissement) le [1], décédé à Saint-Germain-en-Laye le .
Biographie[modifier]
Il commence sa carrière dès l'âge de 8 ans et devient professionnel à 14. Sa carrière sur scène se partage entre Marseille et Paris ; il est au programme du Casino Montmartre, du Bijou Concert, de la Pie qui chante, et de La Scala entre les dernières années du XIXe siècle et 1910.
À la fin de la première guerre mondiale (avril 1918), Peheu achète le Concert de la Sirène, 167 rue Montmartre, mais cette salle de 400 places construite en sous-sol servira d'abri anti-bombardements et en particulier de la grosse Bertha. Il reprend la direction de la salle en janvier 1919 et la rebaptise « Abri Théâtre Jean Peheu ». Il en gardera la direction jusqu'au début des années 1930, avant de devenir « Théâtre du boulevard », son dernier nom.
Jean Peheu a exercé dans tous les genres, comique, opérette, théâtre, chansonnier.
Il est décédé à Saint-Germain-en-Laye le .
Il fut l'époux de la chanteuse Carmen Agius, née à Bône (Algérie) le .
Notes et références[modifier]
- ↑ Archives numérisées de l'état civil de Paris, acte de naissance no 18/2200/1872 (consulté le 2 septembre 2012)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Jean Péheu" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.