Jean Péheu

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Jean Gaston Alfred Peheu est un chanteur, chansonnier et auteur compositeur français né à Paris (18e arrondissement) le [1], décédé à Saint-Germain-en-Laye le .

Biographie[modifier]

Il commence sa carrière dès l'âge de 8 ans et devient professionnel à 14. Sa carrière sur scène se partage entre Marseille et Paris ; il est au programme du Casino Montmartre, du Bijou Concert, de la Pie qui chante, et de La Scala entre les dernières années du XIXe siècle et 1910.

À la fin de la première guerre mondiale (avril 1918), Peheu achète le Concert de la Sirène, 167 rue Montmartre, mais cette salle de 400 places construite en sous-sol servira d'abri anti-bombardements et en particulier de la grosse Bertha. Il reprend la direction de la salle en janvier 1919 et la rebaptise « Abri Théâtre Jean Peheu ». Il en gardera la direction jusqu'au début des années 1930, avant de devenir « Théâtre du boulevard », son dernier nom.

Jean Peheu a exercé dans tous les genres, comique, opérette, théâtre, chansonnier.

Il est décédé à Saint-Germain-en-Laye le .

Il fut l'époux de la chanteuse Carmen Agius, née à Bône (Algérie) le .

Notes et références[modifier]

  1. Archives numérisées de l'état civil de Paris, acte de naissance no 18/2200/1872 (consulté le 2 septembre 2012)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique musique : Reset (label), Sixième degré descendant dans une tonalité majeure, Ralph Phillips, Seize the Day (album de Jacynthe), TEDx Music Project, Véronique Bellemare Brière, Ble Bohou Ulrich Emmanuel

Cet Article wiki "Jean Péheu" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.