JLM (musique)
JLM est un groupe de musique techno-pop anglophone canadien, situé à Québec.
Le groupe est constitué de Jean Perruno (auteur-compositeur, réalisateur) et Claude Perruno (auteur-compositeur). Le groupe met aussi en vedette la chanteuse Shantal Maure.
Historique[modifier]
JLM s’est fait connaître à la fin du mouvement Eurodance avec son hit Come Into My Life, 1,5 million de copies vendues à travers le monde, top 10 dans la plupart des pays européens, paru dans plus de 40 pays et sur plus de 60 compilations CD, numéro 1 sur les chaînes de Musique Plus et de Much Music, et nommé aux Canadian Juno Awards 1996[réf. nécessaire].
Leur premier album[1],[2],[3],[4],[5] CD fut enregistré à Anvers en Belgique par le réalisateur Peter Neefs (nl) (2 Unlimited, Technotronics, Jean-Michel Jarre). L’album parut au Canada sur l’étiquette Sony Music.
JLM a produit deux vidéoclips : Come into my life[6] réalisé en Angleterre par David Howells[7] et Don't U Want My Love[8] réalisé par Pierre Riopel[9].
Les deux clips furent nommés aux Much Music Video Awards (1995-1996). Ils ont tous deux bénéficié d’une forte rotation sur MTV Europe et ont joué régulièrement sur les chaînes Musique Plus et Much Music.
2008[modifier]
Après plus de dix ans, JLM revient avec un nouveau simple Heaven Away[10]. La pièce Heaven Away a été remixée par le réalisateur britannique réputé Robbie Bronnimann (Sugababes, Howard Jones, Ferry Corsten) ce qui confère à la pièce un son pop typiquement européen. Le groupe lance le vidéoclip de cette chanson au Canada seulement.
En 2008, JLM a conclu une entente importante avec la compagnie TOCO INTERNATIONAL. La version électro-pop du simple Heaven Away parait en et sera distribué dans plus de 60 pays.
JLM fonde sa propre compagnie de production: JLM Production.
2010[modifier]
En 2010, JLM Productions devient une compagnie de disque sous le nom de JLMMUSIC dont la distribution exclusive est assurée par DEP-Universal Music Canada et Believe Digital. La gestion de cette dernière est confiée à Jean Perruno, membre fondateur du groupe. La compagnie assure désormais la production et la mise en marché de nombreux artistes.
Notes et références[modifier]
- ↑ jlmmusiccanada, « JLM - Don't U Want My Love OFFICIAL », (consulté le 12 juillet 2016)
- ↑ jlmmusiccanada, « JLM - Heaven Away (Canadian Version) », (consulté le 12 juillet 2016)
- ↑ jlmmusiccanada, « JLM - Come Into My Life (Digidance UK) OFFICIAL », (consulté le 12 juillet 2016)
- ↑ jlmmusiccanada, « Lift Me Up - JLM feat.Ariel (original mix).wmv », (consulté le 12 juillet 2016)
- ↑ « jlmmusiccanada », sur YouTube (consulté le 12 juillet 2016)
- ↑ (vidéoclip)
- ↑ (PWL Records: Whigfield, Capella, 2 Unlimited, Kylie Minogue)
- ↑ (vidéoclip)
- ↑ (Funky Films Canada)
- ↑ (vidéoclip)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "JLM (musique)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:JLM (musique).