You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Frontières

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Frontières est un groupe de metalcore originaire de la ville de Québec. Formé en 2020, le groupe est auto-produit.

Biographie[modifier]

Le groupe est fondé en 2020 par cinq musiciens qui se connaissent et jouent de la musique ensemble depuis plusieurs années. Après avoir recommencer à jouer ensemble en faisant des reprises de groupes tel que Parkway Drive, August Burns Red, le groupe décide de commencer à composer de la musique et débute l'écriture de leur premier EP, Entre la vie et la mort.

À la suite d'une réception positive en ligne du premier EP, le groupe sort successivement plusieurs singles, notablement les pièces Run et Timeless, qui connaitront un succès immédiat sur le Web, atteingnant plus de 200 000 écoutes sur la plateforme Spotify. Le groupe cumule à ce jour plus d'1 000 000 d'écoutes sur la plateforme Spotify.

À la suite du succès connu sur le Web, le groupe commence l'écriture de leur premier album. Frontières annonce la sortie de son premier album, La trilogie, formé de 3 EPs, au début 2023. L'album est constitué de 3 actes, Origine, Apocalypse ainsi que Désolation.

Le bassiste, Joel Lord, est à la tête de la production, de l'enregistrement, ainsi que du mixing et du mastering de tout le matériel sorti jusqu'à présent.

Membres[modifier]

  • Joel Lord : Bass
  • Samuel David-Bélanger : Guitare
  • Frédéric Stankunas : Guitare
  • Yannick Lehoux : Chant

Discographie[modifier]

  • Entre la vie et la mort (2021)
  • Acte 1 : Origine (2023)
  • Acte 2 : Apocalypse (2023)
  • Acte 3 : Désolation (2023)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Frontières" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Frontières.