Institut universitaire professionnalisé de génie physiologique-informatique de Poitiers
Le génie physiologique-informatique est la première formation française ayant proposé un véritable cursus de double compétence biologie-informatique[réf. nécessaire].
Historique[modifier]
Créée en 1973 par l'université de Poitiers, sous la forme d’une maîtrise sciences et techniques suivie d’un diplôme d’université, le DESSTAUP (Diplôme d’études supérieures scientifiques et techniques appliquées de l’université de Poitiers), la formation a pris la forme d’un institut universitaire professionnalisé suivi d’un DESS (diplôme d'études supérieures spécialisées) à la rentrée 2000. Afin de répondre aux exigences européennes de passage au système LMD, la formation s’est adaptée au parcours L3, M1, M2 depuis la rentrée 2004.
Description[modifier]
Le master est proposé par la faculté de médecine de Poitiers et par l'UFR sciences fondamentales et appliquées, sur le domaine universitaire de Poitiers.
Accueillant quatre-vingt-dix étudiants par an en L3 (anciennement IUP 2) dans trois options, la formation conduit à des métiers de cadre dans l’industrie pharmaceutique, la cosmétique, les biotechnologies, l’instrumentation biologique et médicale, aussi bien dans les sites de production que dans les équipes de recherche et développement.
Forte de son réseau d’anciens présent dans les plus grandes entreprises mondiales, tournée vers l’international (stages au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, au Canada, etc.), la formation s’appuie sur « l’esprit GPhy », véritable identité du génie physiologique-informatique.
Lien externe[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Institut universitaire professionnalisé de génie physiologique-informatique de Poitiers" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.