Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Hillbilly Moon Explosion

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Hillbilly Moon Explosion
Genre musical rockabilly
Années actives 1998 - aujourd'hui
Composition du groupe
Membres Oliver Baroni
Emanuela Hutter
Duncan James
Donovan Tose
Luke Weyermann
Anciens membres Aad Hollander
Pat Matteo
Patrick Gese


Hillbilly Moon Explosion est un groupe de Rockabilly suisse créé en 1998. Le groupe mélange Rock 'n' roll, jump blues, Swing, roots rock et surf.

Historique[modifier]

Le groupe est créé en 1998 et prend part à la scène rockabilly de Zurich[1]. Il est fondé par Oliver Baroni (chant, contrebasse et guitare) et Emanuella Hutter au chant. À cette époque, Oliver Baroni envisage de quitter son groupe, the Hillbilly Headhunters[2]. Emanuelle Hutter est alors chanteuse et parolière du projet MD Moon. La formation originale est alors complétée par le batteur Aad Hollander et le guitariste Par Mateo, ancien membre des Hillbilly Headhunters. La première démo est publiée la même année. Emanuellu Hutter est, elle, encore liée à sa carrière solo et ne rejoint le groupe que l'année suivante.

En 2006, à la sortie de l'album All grown up, Duncan James remplace le guitariste Patrick Gese et Luke Weyermann prend la batterie.

Discographie[modifier]

  • By Popular Demand: The Basement Tapes (1999-2005) (2005, Crazy Love Records)
  • All Grown Up (2006)
  • Raw Deal (2010, The Freed)
  • Buy, Beg or Steal (2011, The Freed)
  • Damn Right Honey! (2013, Goldtop Recordings)
  • With Monsters and Gods (2016, Cloud Hills)

Notes et références[modifier]

  1. « Hillbilly Moon Explosion: « A nos concerts il y a des septuagénaires fans de jazz qui côtoient des punks » », https://www.streetpress.com,‎ (lire en ligne, consulté le 2 mai 2017)
  2. (en) « Hillbilly Moon Explosion », sur Dread Swing forte', (consulté le 2 mai 2017)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Rock rock : Barricades (groupe), April Fool (EP), Robert Lapassade, The Sleeppers, Blessed Virgins, Success (groupe), Big Leg Emma (groupe)

Cet Article wiki "Hillbilly Moon Explosion" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !