Groupe communiste révolutionnaire internationaliste

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le groupe communiste révolutionnaire internationaliste (CRI) était une organisation trotskiste française fondée en 2002 par des militants issus du Courant communiste internationaliste du Parti des travailleurs (PT), et éditait le bulletin Le CRI des Travailleurs.

Ce groupe considérait les différentes directions des principaux partis trotskistes français (Lutte ouvrière (LO), Parti ouvrier indépendant (POI) et Ligue communiste révolutionnaire (LCR)) « comme des obstacles à la construction de l’Internationale communiste révolutionnaire[1] ». Il s'inscrivit néanmoins dans le processus constituant du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) lancé par la LCR[2], et s'est dissous dans le nouveau parti, impulsant la naissance de la Tendance Claire.

À partir de , et jusqu'à sa dissolution en 2009, le Groupe CRI fut une section sympathisante de la Fraction Trotskyste - Quatrième Internationale (FT-QI).

Notes et références[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Communisme communisme ET Politique française politique française : Parti révolutionnaire Communistes, Unité et révolution, Le Travailleur (parti politique), Nicolas Bonnet Oulaldj, Prolétaires pour le communisme, Parti communiste révolutionnaire de France, Gauche révolutionnaire (1992)

Autres articles du thème Communisme communisme : Groupe d'étude de la pensée de Mao Zedong, Le Travailleur (parti politique), Gauche révolutionnaire (1992), Courant communisateur, Foudre (groupe d'action), Bund Revolutionärer Arbeiter, Unité et révolution

Autres articles du thème Politique française politique française : Écologie bleue, Action pour le renouveau du gaullisme et de ses objectifs sociaux, Parti révolutionnaire Communistes, Charles André Eugène Duhamel, Rhétorique politique de guerre dans la pandémie de Covid-19, Association de maires (France), Centre d'études et de recherches sur les mouvements trotskyste et révolutionnaires internationaux

Cet Article wiki "Groupe communiste révolutionnaire internationaliste" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.