Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Groupe Infynia

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche



Le Groupe Infynia est une entreprise Québécoise œuvrant dans le domaine des technologies[1].

Les activités de la compagnie sont regroupées en deux divisions : Technologie de l’information et Sécurité physique. La division Technologie de l'information regroupe les services suivants : services-conseils, développement d’application (logistique de gestion de camps éloignés[2] et mouvement des ressources humaines), solutions d’infrastructure et imprimerie. La section Sécurité physique regroupe les services suivants : surveillance vidéo, contrôle d’accès d’alarme et intrusion, et d’intégration.

Historique[modifier]

La compagnie a été fondée en 1983 sous le nom de Reid, Marcotte, Michielli, conseillers en informatique inc.. La compagnie œuvrait alors en tant qu’intégrateur en technologie. La société a ensuite grandi par l'acquisition de plusieurs entreprises. En 2001, elle a pris le nom d’Infynia.com inc. et a fait l’acquisition de Microsource. C’est aussi à ce moment qu’a été créée la division Sécurité physique. En 2004, elle a fait l’acquisition de Lasernet, spécialisée dans le support technique et bureautique. En 2006, elle a fait l’acquisition de Services techniques Lynch et SIA qui sont spécialisés dans le domaine de la sécurité physique. En 2009, elle fait l’acquisition de Lasertek, spécialisée dans le domaine de la vente et du support en impression.

C’est maintenant sous le nom de Groupe Infynia que l’organisation est connue[3]. Elle compte actuellement près de 80 employés et présente une expertise multidisciplinaire et complémentaire. L’organisation se présente maintenant comme un leader dans les domaines des technologies de l'information et de la sécurité. Elle s'impose de plus en plus dans la gestion de sites éloignés[4].

Présence[modifier]

La compagnie a des bureaux à Montréal et à Port-Cartier au Québec. Elle est aussi mentionnée dans le top 500 du magazine Les Affaires[5].

Références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Entreprises entreprises ET Québec Québec : BCP (agence de publicité), Gaétan Desroches, Généralys Assurance, Richter (entreprise), Rotobec, Réseau juridique du Québec, Marcel Curodeau

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Océalliance, SOC Nouvelle les trois caves, Draper Tools, Société nationale du Qatar pour les projets médicaux, Frédéric Fougerat, PB Avocats, Recticel Insulation

Autres articles du thème Québec Québec : Paul Brunet, Temps (groupe), Adrien Drolet, Michel Patry, Jean-Marc Martel (professeur), Orita Leprohon, Lolya

Cet Article wiki "Groupe Infynia" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !