Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Fugurumakan raihōki

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Fugurumakan raihōki (文車館来訪記) est un manga de Kei Tōme publié dans Morning et recueilli en 2004 par Kodansha.

Située au début du XXe siècle, son histoire se déroule dans un quartier d'une grande ville où résident les âmes des objets perdus ou oubliés. Parmi eux, un humain tient un studio photographique assez particulier : les clients peuvent en effet y obtenir des photos de leurs souvenirs. Chaque chapitre met en scène un client différent, celui de la fin revenant sur le passé du photographe et de Ian, sa poupée.

Détails concernant sa publication[modifier]

Les sept premiers chapitres ont été publiés en couleur entre 1998 et 2000 dans le magazine Morning édité par Kodansha. Ils ont été compilés en 2000 dans Hyakkei, un recueil d'illustrations de la mangaka.

En 2004, le magazine Afternoon de Kodansha publie un dernier chapitre conclusif. La maison d'édition publie dans la foulée le recueil intégral de la série le 22 novembre 2004.

Le titre n'est pas paru en francophonie.

Organisation[modifier]

  • chapitre 1 : 幻影の街 (le quartier fantôme)
  • chapitre 2 : 異国よりの麗人 (la belle femme venue d'un pays étranger)
  • chapitre 3 : 思いでの彼方 (au-delà des souvenirs)
  • chapitre 4 : 蝙蝠少女 (la jeune fille chauve-souris)
  • chapitre 5 : 永遠の空白 (le vide éternel)
  • chapitre 6 : 欠けた記憶 (le souvenir manquant)
  • chapitre 7 : 始まりと終わり (le début et la fin)
  • post-scriptum : 写真館の先客 (le précédent visiteur du studio photographique)

Informations diverses[modifier]

  • Ian est une poupée traditionnelle grandeur nature ichimatsu. Les poupées de ce genre, d'aspect réaliste et richement habillées, sont apparues pendant la période Edo. www.itimatu.co.jp
  • Ian refait une apparition dans Acony, un autre manga de Kei Tōme, en tant que poupée d'Acony Lanchester.

Annexes[modifier]

Bibliographie[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Yakô Tenma (Yu-Gi-Oh! R), Captain Tsubasa - Millenium Dream, Leo (Yu-Gi-Oh! 5D's), Personnages secondaires du Pays de la Terre, Équipage de Shanks le Roux, Gein (manga), Pouvoirs spéciaux de One Piece


Cet Article wiki "Fugurumakan raihōki" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Fugurumakan raihōki.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.