Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


François Fougère

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


François-Marie-Jacques Fougère
Naissance ou
Puy-de-Dôme
Décès ou (à 66 ans)
Riom
Origine Drapeau de la France France

François Fougère est un général français né le au Puy-de-Dôme et mort le à Riom.

Biographie[modifier]

Le 20 mars 1933 il est promu Brigadier-Général. Du 20 juin 1933-06-20 au 15 juillet 1936 il est officier supérieur au Maroc. Le 18 septembre 1937 il est promu Major-General. Du 23 août 1936 au 12 février 1938 il est officier supérieur en Syrie. Le 22 juillet 1940 il est promu Lieutenant-General. Il commande au début de la Seconde Guerre mondiale le 24e corps d'armée, rattaché en juin 1940 à la 7e armée du général Frère[1],[2],[3].

Au 5 juin 1940, le 24e corps d’armée commandé par le général François Fougère (PC à Giraumont dans l'Oise) est composé de : 3e DLI (général Duchemin, 23e division d'infanterie (France) (général Joseph Charles Robert Jeannel, 87e division d'infanterie (général Martin), 7e DIC (général Noiret et du 11e division d'infanterie (France) (général Paul-Hippolyte Arlabosse).

Publication[modifier]

  • "Général Arlabosse. La Division de fer dans la bataille de France", 1943. de Paul-Hippolyte Arlabosse, préacé par François Fougère[4].

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Histoire militaire histoire militaire : Liste des demi-brigades de la Révolution française, Henri Poswick, Combats en pays bamiléké, Maximilien Sébastien Frédéric Foy, Auguste-Louis Lanvin, Dalaise, Charles Schürr


Cet Article wiki "François Fougère" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:François Fougère.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.