Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


François Fougère

De EverybodyWiki Bios & Wiki


François-Marie-Jacques Fougère
Naissance ou
Puy-de-Dôme
Décès ou (à 66 ans)
Riom
Origine Drapeau de la France France

François Fougère est un général français né le au Puy-de-Dôme et mort le à Riom.

Biographie[modifier]

Le 20 mars 1933 il est promu Brigadier-Général. Du 20 juin 1933-06-20 au 15 juillet 1936 il est officier supérieur au Maroc. Le 18 septembre 1937 il est promu Major-General. Du 23 août 1936 au 12 février 1938 il est officier supérieur en Syrie. Le 22 juillet 1940 il est promu Lieutenant-General. Il commande au début de la Seconde Guerre mondiale le 24e corps d'armée, rattaché en juin 1940 à la 7e armée du général Frère[1],[2],[3].

Au 5 juin 1940, le 24e corps d’armée commandé par le général François Fougère (PC à Giraumont dans l'Oise) est composé de : 3e DLI (général Duchemin, 23e division d'infanterie (France) (général Joseph Charles Robert Jeannel, 87e division d'infanterie (général Martin), 7e DIC (général Noiret et du 11e division d'infanterie (France) (général Paul-Hippolyte Arlabosse).

Publication[modifier]

  • "Général Arlabosse. La Division de fer dans la bataille de France", 1943. de Paul-Hippolyte Arlabosse, préacé par François Fougère[4].

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Histoire militaire histoire militaire : Jean Auguste Hippolyte Leydet, Henri de Bourbon (Naundorff), Jean Marie Joseph Dugas de la Boissonny, Liste des colonels morts pour la France pendant la Première Guerre mondiale, Henri Seignobosc, Pierre Gréau, Guerres d'Alexandre le Grand


Cet Article wiki "François Fougère" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:François Fougère.