Frère de Jared

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le frère de Jared est un prophète du Livre de Mormon qui vécut à l'époque de la confusion des langues à la suite de la construction de la tour de Babel. Il fonda, avec son frère Jared, la nation jarédite après avoir emmené une colonie de la tour de Babel jusqu'à une terre promise sur le continent américain (Ét 1–6). Il avait une si grande foi qu'il parla face à face au Seigneur (D&A 17:1). Son histoire est rapportée par le livre d'Éther. Le frère de Jared était un homme puissant et d'une forte stature, et un homme hautement favorisé par le Seigneur (Ét 1:34). À cause de sa foi, il vit le doigt du Seigneur (Ét 3:6–9 ; 12:20). Le Christ lui montra alors son corps spirituel (Ét 3:13–20). Il mit son peuple en garde contre la monarchie (Ét 6:22–23). Le Seigneur lui montra toutes choses (Ét 12:21). Il était puissant à écrire (Ét 12:24). Par la foi il déplaça la montagne Zérin (Ét 12:30).



Autres articles de l'univers Livre de Mormon : Zénos, Léhi, Néphi, Alma (Livre de Mormon), Hélaman, Jared (Livre de Mormon), Omni (Livre de Mormon), Abinadi, Jacob (Livre de Mormon), Moroni (Livre de Mormon), Roi Benjamin, Mosiah, Jershon, Ammon (Livre de Mormon)

  • Portail du mormonisme Portail du mormonisme

Cet Article wiki "Frère de Jared" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.