You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Fondation de service politique

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

La Fondation de service politique, de son nom complet Association pour la fondation de service politique, a été créée en 1992 par des universitaires et des responsables du monde politique et économique, pour en faire un « laboratoire d'idées » néo-conservateur[réf. nécessaire] dont l'objectif est d'inviter « les chrétiens de tous horizons à promouvoir les valeurs fondatrices de la civilisation judéo-chrétienne. »

Organisation[modifier]

Conseil d'administration[modifier]

Il est l’auteur de plusieurs essais politiques et romans engagés : Les parfums du château (2017), Le manifeste de la dernière chance (2016), Échapper à la mort de la France (2015), Municipales 2014 : 18 propositions (2014), La Répression pour tous (2013), 12 mesures pour 2012 (2010), L’Affaire Vanneste : la mise à mort de la liberté d’expression (2008), Le Choix du déclin (2006). 

Conseil scientifique[modifier]

Selon le site officiel[1], il se déclare « composé de philosophes, historiens, économistes, enseignants, journalistes, artistes, élus et personnalités qualifiées dans les domaines d’intervention de l’association, le Conseil scientifique a été constitué dans la perspective du passage de l'association en fondation reconnue d'utilité publique. Ses membres sont experts, analystes et praticiens. Il pourra être consulté sur les programmes de recherche et sur les aspects scientifiques des programmes de développement de la future fondation. Il pourra formuler toutes propositions concernant l’orientation des travaux ».

Conseil éditorial[modifier]

Les différentes publications de l’Association pour la Fondation de Service politique bénéficient des orientations définies par le conseil éditorial. Ce dernier rassemble les compétences intellectuelles et techniques nécessaires pour garantir le respect des perspectives fondamentales de l’association et l’atteinte des objectifs de son travail de recherche et de proposition.

Prises de position[modifier]

La Fondation de service politique est opposée au projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe (mariage homosexuel).

Publications[modifier]

  • Décryptage (lettre d'information électronique).
  • Liberté politique (revue de la Fondation).

Avis extérieurs[modifier]

En 2010, le journaliste Hervé Liffran journaliste du Canard enchaîné la qualifie de groupuscule catholique traditionaliste proche de l'Opus Dei[2].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Le site officiel de la Fondation de service politique
  2. Canard enchaîné du 2 juin 2010, article : "L'UMP ouvre ses bras à l'Opus Dei"

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Fondation de service politique" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Fondation de service politique.