Florio Fiorini
Florio Fiorini est un homme d'affaires italien né en à Roccalbegna (Italie).
Il est la tête pensante[non neutre] et une des principales personnes incriminés dans la fraude de 1992 creusant un trou d'environ 1,08 milliard de franc à la SASEA Holding, sans compter les ardoises[style à revoir] laissées à l'étranger.
Il est arrêté, ainsi que son compère[non neutre] Giancarlo Paretti, en 1999 à la suite d'un mandat d'arrêt international[réf. nécessaire]. Il a été reconnu coupable de banqueroute simple, faux dans les titres[pas clair], escroqueries, fraude dans la saisie[pas clair] et obtention frauduleuse d'un concordat, et a été condamné à six ans de prison ferme.
Biographie[modifier]
Né en décembre 1940 à Roccalbegna dans la province de Grosseto, .
Il fait toute sa carrière, de 1967 à 1982, à l'ENI, la société pétrolière de l’État italien.
Il rencontre Giancarlo Paretti en 1985, puis rachète au Vatican la SASEA Holding peu après.
Florio Fiorini est condamné à 6 ans de prison ferme en Suisse, mais devra être extradé à la fin de son incarcération en Italie, où il devra répondre des chefs d'accusation.
Références[modifier]
Liens externes[modifier]
- Renaud de La Baume, La Suisse condamne le financier Florio Fiorini à six ans de prison, sur liberation.fr (consulté le 7 octobre 2015).
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Florio Fiorini" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.