Famille del Col

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Famille del Col
Armes
Armes

Période 1750
Pays ou province d’origine Fontanafredda, Italie

La famille del Col (ou del Colli) est une famille italienne originaire de Fontanafredda, dans la région Frioul-Vénétie Julienne, en Italie.

Histoire[modifier]

Les données concernant l'histoire de la famille ayant été perdues lors de la Seconde Guerre mondiale, il ne reste que peu d'informations. Celles-ci sont donc principalement issues de l'arbre généalogique édité en 1974.

La famille del Col serait née tardivement, dans les années 1750. Le premier membre cité est Luigi del Col, né en 1825, fondateur de la branche connue. Il s'est installé à Fontanafredda, en provenance des environs de Belluno et de ses montagnes, d'où pourrait venir le nom de famille "del Col". Peu riche, il était réduit à mener un troupeau de vaches, alors qu'il était de sang noble[1].

Au cours des siècles suivants, la famille s'est dispersée à travers le monde, avec Fontanafredda comme origine.

Étymologie[modifier]

Del Col se traduit par "du col" en français et del Colli se traduit par "de la colline". Nous pouvons donc traduire par la famille du Col ou famille de la Colline.

Héraldique[modifier]

Références[modifier]

  1. (it) Alfredo Sfalcin, Albero genealogico della stirpe Del Col, Lux Mundi, édité en 1974, réédité en 1985

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Généalogie Généalogie ET Italie Italie : Maison de Seren

Autres articles du thème Généalogie Généalogie : Famille Barthélemy, Famille de La Roque-Bouillac, Famille Artaud de la Ferrière, Famille Chambellé, Famille Fréard, Famille Thomassin, Famille d'Aroz

Autres articles du thème Italie Italie : Gian Luca Chiavari, Table Vs Ludovico Einaudi, Lieux et personnages de Winx Club, Onorato Faissola, iTunes Festival: London 2013 (album de Ludovico Einaudi), Leonardo Caffo, Awudu Abass


Cet Article wiki "Famille del Col" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Famille del Col.