Famille Schiano-Lomoriello

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher
Armes de la famille Schiano-Lomoriello[1]

La famille Schiano-Lomoriello, parfois nommée Schiano-Lomoriello de Barano d'Ischia est une ancienne famille originaire de l'île d'Ischia et de l'île de Procida en Italie. Elle possède les titres, de Baron de Barano puis de marquis de Barano d'Ischia et fut très riche au XVe siècle, puis perdus beaucoup d'influence et d'argent.

Le chef de famille est le Marquis Schiano-Lomoriello et est d'apres la legende descendent de Saint Jacques( ici le majeur ). Cette famille est actuellement présente dans le Sud-Ouest de la France[2],[3].

Histoire[modifier]

En 1496 le roi Ferdinand II de Naples anoblit la famille de barons de Barano pour son aide financière et la fidélité de cette famille dans sa lutte pour vaincre les Français qui avaient pris le contrôle du royaume de Naples. Ferdinand II s'était en effet réfugié sur l'île d'Ischia [4].

Cette famille perdit beaucoup d'argent malgré leurs statue de noble et de négociant, pour marquer cette rupture la famille est appelée les Princes de Pompei ( en référence à la ville de Pompei ruiné par les cendres ). Ce titre fut tourné en dérision.

Généalogie[modifier]

Il y a eu 28 chefs de familles. Les Schiano-Lomoriello sont liés aux Familles Cossa et Pignatelli[5].

Armoiries[modifier]

Blasonnement : d’argent au chevron d’azur chargé de 3 besants d’or, accompagné de 3 couronnes de laurier de sinople embrassant chacune une coquille de gueules.

Tenant : 2 pèlerins en manteau et capuchon d’azur, avec bâton de marche de sable.

Heaume : de joute, sommé d’une couronne de chevalier héréditaire et des lambrequins de gueule et d'argent.

Cimier : couronne de laurier de sinople embrassant chacune une coquille de gueule.

Devise : « Les racines profondes ne gèlent pas»[1]

Titre[modifier]

  • Marquis de Barano d'Ischia ( 1735 )
  • Baron de Barano ( 1496 )[4]

Membres Connus[modifier]

- Thomas D. Schiano (en)

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Claude d'Ampleman / Yves de Tarade, « Grand armorial international », sur www.grand-armorial.net (consulté le 1er mai 2019)
  2. « Schiano-Lomoriello », sur Schiano-Lomoriello (consulté le 25 mai 2019)
  3. « LA GRANDE FAMILLE DE PROCIDA & ISCHIA », sur www.procida-family.com (consulté le 26 mai 2019)
  4. 4,0 et 4,1 « L'Histoire et Origine », sur Schiano-Lomoriello (consulté le 1er mai 2019)
  5. « LA GRANDE FAMILLE DE PROCIDA & ISCHIA », sur www.procida-family.com (consulté le 13 mai 2019)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Généalogie généalogie : Famille de Beyne, Patronymes rares en France, Famille Desarnauts, Ascendance sur trois degrés de Louis XIV, Famille Pérouse, Famille du Puy-Montbrun (Dauphiné), Dalaise

Autres articles du thème Italie Italie : Andrea Tessitore, Marco Lupis, I primi capolavori, Match de football Italie – France (1998), Blusound, Leonardo Caffo, Massimo D'Amico


Cet Article wiki "Famille Schiano-Lomoriello" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Famille Schiano-Lomoriello.