Famille Sereni

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


SERENI
Armes de la famille : SERENI
Armes de la famille : SERENI

Période XIIe siècle - XXIe siècle
Pays ou province d’origine Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau de la Corse Corse
Allégeance Drapeau de la République de Gênes République de Gênes
Royaume de France Royaume de France


La famille Sereni est une famille noble d'origine italienne.

Histoire[1][modifier]

Suite au départ d'une partie de la famille SERENI d'Italie pour la Corse (France) au XVe-XVIe Siècle, celle-ci s'est scindée en deux parties.

Armes (Blason)[modifier]

  • Famille SERENI[1] vivant en Italie : palmier vert sur fond doré soutenu par deux lions rouges se faisant face, rampant sur une terrasse de sinople, avec une partie haute bleu chargée de 3 étoiles à cinq rayons d'or, surmontée d'un casque à couronne.
Blason Italien de la famille SERENI
  • Famille SERENI vivant en Corse (France) depuis le XVe-XVIe Siècle : Trois dauphins entourant un ourobos sur fond de mer, surmontée d'une couronne.
Blason Corse de la famille SERENI

Bibliographie[modifier]

  • L'esprit des cours de l'Europe,La Haye,1701 [2]
  • Mercure de France, Paris, 1738[3]
  • Le nouveau Telemaque ou Voyages et avantures du Comte de ... et de son fils, La Haye, 1749 [4]
  • Voyages et avantures du Comte de ... et de son fils, Tomes second, Amsterdam, 1748 [5]
  • Augustin Calmet, Histoire de Lorraine, Nancy, 1757 [6]

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Heraldrys Institute of Rome (lien).
  2. L'ESPRIT DES COURS DE LʻEUROPE: OÚ L'on voit tout ce qui s'y passe de plus important touchant la Politique, & en général ce qu'il y a de plus remarquable dans les nouvelles. Pour le mois de Janvier 1701, Chez FRANÇOIS LʻHONORÉ, Marchand Libraire dans le Pooten, (lire en ligne)
  3. Mercure de France, Mercure de France, (lire en ligne)
  4. autheur des Memoires d'une dame de qualité (L'), Le nouveau Telemaque, ou Voyages et avantures du Comte de ... et de son fils: Avec des notes historiques, géographiques & critiques, chez Pierre van Cleef, (lire en ligne)
  5. Voyages et avantures du Comte de *** et de son fils, chez Pierre Marteau, (lire en ligne)
  6. Augustin Calmet, Histoire de Lorraine, qui comprend ce qui s'est passé de plus mémorable dans l'Archevêché de Trèves, & dans les Evêchés de Metz, Toul & Verdun, depuis l'entrée de Jules César dans les Gaules, jusqu'à la cession de la Lorraine, arrivée en 1737, inclusivement: avec les piéces justificatives à la fin. Le tout enrichi de cartes géographiques, de plans de villes & d'églises ..., Chez A. Leseure, (lire en ligne)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Généalogie généalogie : Famille Toma, Famille de Chaumeil (Auvergne), Famille Lamour de Caslou, Maison de Corswarem, Robert II de France ascendance sur trois degrés, Charles Quint, ascendance sur trois degrés, Famille Balaresque


Cet Article wiki "Famille Sereni" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Famille Sereni.