Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Exodus Creators

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Exodus Creators (CAUTION 警告, Caution) est un manga de Yōichi Kadoi, publié au Japon en par Seiji Biblos, puis en France l'année suivante par Samouraï Éditions.

Synopsis[modifier]

Année 2493. Les Terriens, après avoir essuyé une grande catastrophe climatique, n'ont eu d'autre choix que de se réfugier sous terre pour survivre. Seule une poignée de scientifiques, les « Exodus Creators », parvinrent à quitter la Terre à bord de vaisseaux spatiaux dans le but de trouver une planète plus hospitalière. Rentrés bredouilles de leur mission, ceux-ci projettent maintenant de retourner sur leur planète d'origine, où ils ne sont pas les bienvenus…

Hiyoko, une jeune Japonaise de 16 ans, assez douce et timide, menait ainsi une vie à peu près normale, jusqu'au jour où elle croise le chemin de Dune dans une forêt, entièrement nu, qui est en fait l'un de ces Exodus Creators… Sa vie est sur le point de basculer, d'autant plus que la Lune menace maintenant de s'écraser sur la Terre !

Influences[modifier]

Yōichi Kadoi étant à l'origine un assistant de Kazushi Hagiwara dans son œuvre culte Bastard !![1], les influences qu'a eues son manga sur Exodus Creators sont assez perceptibles.

  • Le dessin ressemble un peu à celui de Kazushi Hagiwara à ses débuts, quoiqu'un peu plus évolué.
  • Tout comme Dark Schneider, le héros aime bien se montrer nu, et peut changer de vêtements à volonté sans même que l'on sache d'où ils proviennent.

Éditions[modifier]

  • (ja) Yōichi Kadoi, Caution, Seiji Biblos, 1995 (ISBN 4-88271-329-2)
  • (fr) Yōichi Kadoi (trad. René-Gilles Deberdt), Exodus Creators, Samouraï Éditions, coll. « l'Écho des Savanes », 1996 (ISBN 2-226-08626-9)

Sources[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques ET Science-fiction SF : Méchants de Dragon Ball, Dante (Fullmetal Alchemist), Armée du Ruban Rouge, Liste des primes dans Cowboy Bebop

Autres articles du thème animation et bande dessinée asiatiques Animation et bande dessinée asiatiques : Liste des chapitres de Dragon Quest : La Quête de Daï, Contes du Japon d'autrefois, Personnages secondaires de Tsuchigumo, Impel Down, Liste de mangaka, Liste des personnages de la saga Thriller Bark de One Piece, Invocations (Naruto)

Autres articles du thème Science-fiction SF : Docteur Animo, Haut Prophète de la Vérité, Star Wars, Les Dossiers secrets de l'inspecteur Gadget, Beamgun, Psiphon (comics), Grande Bonté


Cet Article wiki "Exodus Creators" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Exodus Creators.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.