Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).|280px|alt=Image illustrative de l’article Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne|link=Musique classique (ensemble)]]
Image illustrative de l’article Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne
L'EVV en concert

Ville de résidence Villars-sur-Glâne Drapeau de la Suisse Suisse
Années d'activité Depuis 1978
Type de formation chœur symphonique
Direction Jérôme Kuhn
Fondateur Pierre-Georges Roubaty
Effectif 80
Site web www.evv.ch

L'Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne (EVV), fondé en 1978, est un chœur symphonique de musique baroque, classique, romantique et contemporaine basé à Villars-sur-Glâne, dans la région de Fribourg, en Suisse.

Historique[modifier]

L'Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne a été fondé en 1978 par le chef de chœur Pierre-Georges Roubaty sous le nom Chœur de la Maîtrise de Villars-sur- Glâne. Il a été rebaptisé Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne en 1990. De 2002 à 2016, il a été dirigé par Philippe Morard[1].

Il est dirigé depuis 2017 par Jérôme Kuhn, également chef principal et co-fondateur du Prague Symphonic Ensemble.

L'EVV a été invité à de nombreuses manifestations culturelles internationales, telle que le Festival de musique de La Chaise-Dieu, les Salzburger Kulturtage, le Festival international de musiques sacrées de Fribourg[2],[3].

L'Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne participe régulièrement aux Concerts de l'Avent de Villars-sur-Glâne[4].

Répertoire[modifier]

L'Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne se concentre sur les œuvres de musique sacrée pour chœur et orchestre ou orgue, principalement la musique d'oratorio et la musique symphonique ainsi que la musique a cappella allant du XVIIe au XXIe siècle[2].

Collaborations[modifier]

L'Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne s'est produit avec de nombreux orchestres comme l'Orchestre de chambre de Lausanne, l'Orchestre symphonique de la radio de Prague, l'Orchestre national d'Île-de-France, La Grande Écurie et la Chambre du Roy, l'Orchestre Bruckner de Linz, l'Orchestre de Chambre fribourgeois, l'Orchestre de chambre de Genève, le Wiener Concert-Verein, l'Orchestre symphonique du Jura, l'Ensemble la fontaine, l'Orchestre philharmonique de Prague, Le Concert de l'Hostel Dieu[2].

L'EVV a chanté sous la direction de plusieurs chefs de renom, parmi lesquels Michel Corboz, Jacques Mercier, Jean-Claude Malgoire, Martin Sieghart, Michael Hofstetter, János Czifra (de), Jesús López Cobos, Tibor Varga, Milan Horvat et Facundo Agudin[2].

Références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Site officiel
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Musique classique musique classique : 2017 en musique classique, La Maîtrise de Léonard, Cercle royal musical d'Aubange, Compositeur, Eva Rehfuss, Antoine Miannay, Catherine Struys

Autres articles du thème Culture de la Suisse culture de la Suisse : Teatro Malandro, Jean-Louis Loeb-Picard, Cold Reading (groupe), Frédéric Sapey, BSN Press, Atelier De Grandi, Francis Rivolta

Autres articles du thème Fribourg Fribourg : Cardinals Fribourg, Claude Schorderet, Jean Bourgknecht (1962), Thierry Steiert, AV Staufer, FC Richemond, Foires et marchés fribourgeois


Cet Article wiki "Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ensemble vocal de Villars-sur-Glâne.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.