Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Direct News

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Direct News
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless |upright=1 |alt=Description de l'image Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).. ]]
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless |Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |upright=1 |alt=Description de cette image, également commentée ci-après ]]
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Informations
Créateur Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Développé par ACTIVIS
Première version Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Dernière version 4.10
Version avancée Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Dépôt Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Assurance qualité Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Écrit en Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Interface Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Supporte les langages Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Système d'exploitation Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Environnement multiplate-forme
Taille des données Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Formats lus Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Formats écrits Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Langues Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Type CMS
Licence GNU GPL pour la version Direct News Open, commercial pour la version Direct News PRO
Documentation Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web www.direct-news.fr

Chronologie des versions

Direct News est un système de gestion de contenu (ou CMS) Open Source de sites Web : un simple navigateur web est nécessaire. Il est distribué en deux versions: Direct News Open version gratuite et Direct News PRO version plus complète destinée aux entreprises.

Direct News permet à des utilisateurs non informaticiens de participer à la création, à la gestion et à la diffusion sur le web de tous types de contenus : textes, images, formulaires, fichiers, etc.

Direct News est développé en PHP/MySQL et distribué sous la licence GNU GPL pour la version Direct News Open.

Référencement[modifier]

L'outil Direct News est régulièrement adapté aux besoins des clients, et offre une compatibilité parfaite avec les outils de recherche : Direct News constitue un véritable atout pour le référencement de site dynamique.

En effet, en opposition à un système de gestion de contenu classique dont la complexité technique freine généralement le référencement des sites dans les moteurs, Direct News propose des outils tels que la « réécriture d'url » ou « l'optimisation des balises méta », qui facilitent l'indexation du site. Ainsi, vous êtes en mesure de choisir les pages d'un site qui seront référencées et constitueront autant de portes d'entrées pour les internautes.

Fonctionnalités[modifier]

Workflow (ou processus de publication) (Direct News PRO uniquement)

Direct News permet à plusieurs auteurs et rédacteurs de contribuer aux contenus du site. Les modifications du contenu peuvent être soumises à une validation. Une personne chargée du contrôle des informations pourra alors accepter ou refuser la publication.

Back-Office multilingue

Toutes les fonctionnalités du Direct News sont désormais disponibles en Anglais et en Allemand. Dès l’accès au back-office avant le login, une liste déroulante permet de sélectionner la langue. D’autres langues peuvent être intégrées sur demande.

Sites multilingues

Toutes les fonctionnalités de Direct News permettent de créer de la même façon les différentes versions du site dans les langues que vous désirez. Aucune langue ne fait défaut grâce à la gestion de l'encodage international UTF-8: chinois, japonais, arabe, etc.

Création de pages en respectant le style graphique du site

À partir de pages modèles, création de nouvelles pages sans se soucier de la mise en page et de la navigation entre les pages. Grâce aux styles et modèles prédéfinis, il est facile d'ajouter du texte tout en respectant la charte graphique.

Edition de texte

L'éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get - ce que vous voyez est ce que vous obtenez), permet de saisir facilement le contenu, sans aucune programmation HTML. Il offre les outils de traitement de texte habituels tels que taille, type de caractère et couleur.

Gestion des médias

La bibliothèque Média vous permet de gérer et mettre en ligne tous types de fichiers, images, animations, documents texte, etc. facilitant les mises à jour d’un même document dans tout le site.

Création des formulaires

Direct News permet d'éditer des formulaires en choisissant les types de champs (libre, texte, menu déroulant), de déterminer des champs obligatoires puis d'insérer le formulaire dans le contenu de la page. Il est possible ensuite de consulter un historique des réponses obtenues.

Modification de l'arborescence du site

Par un simple clic, déplacez, renommez ou supprimez les pages. Les liens entre les pages sont mis à jour automatiquement.

Extranet : Contrôle de l'accès à la consultation des pages (Direct News PRO uniquement)

La fonction Extranet permet de protéger l'accès aux informations du site et les rendre accessibles à des utilisateurs choisis grâce à l'attribution d'un identifiant et d'un mot de passe.

Modules optionnels[modifier]

Newsletter

Direct News permet également d'envoyer de façon ciblée une Newsletter à une liste de diffusion. Grâce à un formulaire d'abonnement à la Newsletter entièrement paramétrable sur votre site, vous récoltez les différentes inscriptions, que vous pouvez choisir de garder ou non. Vous pouvez également ajouter de nouveaux abonnés, modifier ou supprimer les informations de la base, et les exporter vers un autre fichier. La newsletter sera automatiquement mise en forme à partir des contenus du site que vous choisirez de diffuser aux abonnés.


Direct Services - Interface d’échanges de données

Direct News permet l’intégration aisée de données issues de systèmes d’information externes.

Le Web Service permet la connexion « normalisée » entre le système information de notre client et son site Web. Cette technologie permet à des applications de communiquer à distance via Web, indépendamment des langages qu’elles utilisent. Pour cela, les Web services s’appuient sur :

  • Le protocole Web http, la « route » sur laquelle circulent les informations
  • Le format d’échanges de textes XML
  • Le format de présentation d’information SOAP, qui constitue la norme de ces échanges.


Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Logiciels libres logiciels libres : OpenConcerto, OpenStreetMap, Open Source IMS, VideoLAN Movie Creator, Scribe (serveur), Damien Sandras, Nuxeo EP

Cet Article wiki "Direct News" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.