Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


David Lemos

De EverybodyWiki Bios & Wiki

David Lemos
Naissance (41 ans)
Lausanne, Suisse
Profession journaliste
Bilan Médias
Pays Drapeau de la Suisse Suisse
Média télévision
Télévision Radio télévision suisse (RTS)

David Lemos, né à Lausanne le de parents portugais, est un journaliste sportif suisse de la Radio télévision suisse (RTS) depuis 2010.

Biographie[modifier]

Il a accompli un Master en sciences politiques à l'Université de Lausanne.

Après des débuts en 1999 au sein de Radio Framboise, il a collaboré à des émissions sportives sur la chaîne de télévision locale TVRL. Il a participé au lancement de la radio Rouge FM en 2005, avant de rejoindre l'Union des associations européennes de football puis Teleclub.

En 2010, il est engagé à la Radio télévision suisse, au sein de laquelle il est journaliste et présentateur. Spécialisé dans le football, il a couvert l'Euro 2012, la Coupe des confédérations 2013, la Coupe du monde 2014 ainsi que l'Euro 2016. Il est en outre l'un des présentateurs de l'émission « Sport Dimanche » et des soirées de football européen.

Distinctions[modifier]

En 1998, il remporte le concours du jeune commentateur organisé par la Télévision suisse romande (TSR) et le Musée olympique de Lausanne. Le jury est alors dirigé par Boris Acquadro, ancien chef des sports de la TSR.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Télévision télévision ET Vaud Vaud : Groupe Rouge

Autres articles du thème Télévision télévision : Valérie Schermann, Rennan Metsi, La villa, la bataille des couples, Productions de la Ruelle, Albert Stroller, Wissal, Claire Barrault

Autres articles du thème Vaud Vaud : Charcuterie vaudoise, François de Siebenthal, École internationale La Garenne, Monument Forneret, Rémy Jaquier, why! open computing, Philippe Kenel

Cet Article wiki "David Lemos" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.