You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Daddy Schekina

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Daddy Schekina
Description de cette image, également commentée ci-après
Bishop Daddy Schekina, Abidjan, en 2022.
Informations générales
Surnom Bishop Daddy Schekina
Nom de naissance Konan Koffi Franck Daniel
Naissance (34 ans)
Activité principale Pasteur, Chanteur
Genre musical Gospel, bebop, cool jazz, hard bop, jazz modal, jazz fusion
Instruments Piano
Site officiel app.daddyschekina.com
Bishop Daddy Schekina
Daddy Schekina

Daddy Schekina, de son vrai nom Konan Koffi Franck Daniel[1], né le (34 ans) à Yopougon en Côte d'Ivoire, est un pasteur, chanteur et arrangeur de musique chrétienne, considéré comme un leader dans le milieu du Christianisme et de la musique chrétienne[2].

Début[modifier]

Marié et père de deux enfants, Schekina est l'un des fils spirituels du Patriarche Victor Kusi Boateng, prophète ghanéen. En 2012, il fonde et préside l'église évangélique assemblée royale internationale dont le siège est à Cocody. L'église a des branches à l'international notamment en Suisse, en Italie, en Belgique, en France, aux États-Unis, en Angleterre, au Congo, au Togo, au Bénin, au Gabon, au Burkina Faso, au Cameroun.

Schekina naît à Yopougon, un quartier nord d'Abidjan, dans la Région des Lagunes. En 2012, sort son premier single Ma force.

Il est le concepteur du PROPHETIKOS.

Carrière[modifier]

Il construit un temple dénommé « Temple Solution »[3] à Abidjan dans la commune de Cocody-Angré d’une capacité de 4 500 places et un tabernacle dénommé « Tabernacle Solution » en juin 2019, en périphérie de la ville d'Abidjan, dans la commune de Yopougon, d’une capacité de 65 000 places sur une superficie de 3,5 hectares.

Il bâtit sur une superficie de quatre hectares un centre de retraite spirituel, Schekina Horeb City, répondant aux normes internationales afin d'accueillir les fidèles.

Daddy Schekina est le promoteur de deux chaines de télévision chrétienne « SMTV » pour la version française crée en 2016 et Prothetikostv[4]pour la version anglaise crée en 2021.

Enfin il est président de la Fondation[5] Daddy Schekina dont la mission est d’aider les démunis. Par le biais de sa Fondation[6], il scolarise chaque année en moyenne 500 élèves défavorisés.

Discographie[modifier]

Albums[modifier]

  • 2016 : Supplication (Daddy Schekina Ministry)
  • 2019 : fais quelque chose (Daddy Schekina Ministry)

Singles[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. « Vaste tournée de charité : La fondation Daddy Schékina distribue plus de 4 500 sacs de riz à des veuves et des orphelins », sur www.pressecotedivoire.ci (consulté le 16 juin 2023)
  2. « Religion / Célébration des 11 ans de l’Église Assemblée royale internationale : le Bishop Daddy Schékina aux côtés des veuves et orphelins - Abidjan.net News », sur news.abidjan.net (consulté le 27 juin 2023)
  3. « Bishop Daddy Schékina : qui est réellement cet homme de Dieu ? - Opera News », sur ci.opera.news (consulté le 14 janvier 2023)
  4. « Religion : Bishop Daddy Schékina en concert à Paris, le 29 juin prochain, « ce concert sera une grande bénédiction pour toute la diaspora» - Abidjan.net News », sur news.abidjan.net (consulté le 14 janvier 2023)
  5. « You are being redirected... », sur www.fratmat.info (consulté le 15 janvier 2023)
  6. « You are being redirected… », sur www.fratmat.info (consulté le 15 janvier 2023)
  7. « BISHOP DADDY SCHEKINA Ma force official video » (consulté le 15 janvier 2023)
  8. « BISHOP DADDY SCHEKINA C'EST TOI QUE JE PREFERE Clip officiel » (consulté le 15 janvier 2023)
  9. « BISHOP DADDY SCHEKINA YAHWE YAHWE Clip officiel » (consulté le 15 janvier 2023)
  10. « TU ES LA. CLIP OFFICIEL BISHOP DADDY SCHEKINA » (consulté le 15 janvier 2023)
  11. « BISHOP DADDY SCHEKINA. Supplication feat Nahum Toto AUDIO » (consulté le 15 janvier 2023)
  12. « Bishop Daddy Schekina Miracles audio officiel » (consulté le 15 janvier 2023)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Daddy Schekina" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Daddy Schekina.