Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Cyrilmp4

De EverybodyWiki Bios & Wiki


CYRILmp4

Informations
Genre gaming, humour, vlogs, musique, dessins animés
Nom de naissance Cyril Soudant
Naissance 25 mars 1994
Nationalité française
Nombre d'abonnés 4,6 millions
Autres activités producteur, auteur, comédien, chanteur, doubleur
Chaîne(s) CYRILmp4
Chaîne secondaire CYRILstudio

Cyril Soudant, plus connu sous le pseudonyme CYRILmp4 ([siʁil mpkatʁ]), né le 25 mars 1994 à Saint-Pol-sur-Ternoise en France, est un vidéaste français. Actif sur la plateforme YouTube depuis 2010, il est d'abord connu pour son contenu sur les jeux vidéo puis diversifie son activité. Il cumule, en décembre 2020, plus de 4,6 millions d'abonnés sur sa chaîne principale[1].

Activité[modifier]

 OOjs UI icon alert destructive black-darkred.svg Cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (décembre 2020). Vous pouvez aider en ajoutant des références ou en supprimant le contenu inédit.

Le 11 juillet 2010, Cyril crée sa chaîne YouTube, avant tout pour partager ses meilleurs moments sur le jeu Call of Duty. Le 25 décembre 2011, il crée son équipe sur Call of Duty. Le but de cette équipe est de mettre en avant des actions impressionnantes sur la licence d'Activision et de devenir, au fil des mois, compétitive.

De 2010 à 2013, il se tourne principalement vers la licence Call of Duty notamment sur Modern Warfare 3 et Black Ops 2. Sur ces jeux, il va réaliser de nombreuses vidéos telles que des montages de ses meilleurs moments, mais aussi des tutoriels sur des compétences de jeu tels que les trickshots. C'est à la sortie de Gran Theft Auto V, édité par Rockstar Game, en 2013, que Cyril va commencer à se diversifier dans les jeux qu'il aborde. Avec au départ des vidéos playthrough, puis des vidéos à genre plutôt humoristique, il diversifie largement ce qu'il publie sur sa chaîne. Ce jeu deviendra le contenu principal de sa chaîne de septembre 2013 à mai 2014.

Jusqu'en 2017, Cyrilmp4 se présentait comme un YouTuber multigaming, réalisant de nombreuses vidéos sur ses jeux favoris, avec Call Of Duty et Grand Theft Auto en contenus principaux. Mais à partir de 2017, il se diversifie afin de créer des contenus plus originaux et touchant à des domaines plus variés, comme la musique, les voyages, l'urbex (exploration urbaines) mais aussi la production de court métrages, de dessins animés et de clips.

En 2018, il part à Baïkonour avec Le Grand JD dans le but d'explorer une base spatiale interdite au public[2].

En 2019, au cours du tournage et de la participation de Cyril et d'Amixem au projet 4L Trophy, ils effectuent 35 000 euros de don à l'association « Les Enfants du désert ». Celui-ci permet principalement la rénovation complète d'une école à Mokta Hafsa[3],[4]. Au cours de l'année, il part également en voyage au pôle Nord durant deux semaines, aux côtés d'Amixem[5]. Enfin, il réalise un partenariat avec Ubisoft et produit une chanson pour la sortie de Tom Clancy's The Division 2[6].

En 2020, il explore un ancien site militaire avec Le Grand JD[7]. Il réalise également un nouveau partenariat avec Ubisoft, à l'occasion de la sortie d'Assassin's Creed Valhalla[8].

Références[modifier]

  1. « CYRILmp4 », sur YouTube (consulté le 22 décembre 2020)
  2. Jules Serrurier, « Cyril et LeGrandJD victimes de racket durant leur excursion à Baïkonour au Kazakhstan », sur Dexerto, (consulté le 22 décembre 2020)
  3. « L'école d'Amixem & Cyril », sur Enfants du désert, (consulté le 22 janvier 2020)
  4. « 4L Trophy 2019 : des youtubeurs dans l'aventure », sur Le Parisien Etudiant, (consulté le 22 décembre 2020)
  5. Caroline Deguin, « Suivez la nouvelle série documentaire d’Amixem et Cyrilmp4 au Pôle Nord », sur Influenth, (consulté le 22 décembre 2020)
  6. Joana, « Le YouTubeur CYRILmp4 écrit et produit un rap à l'occasion de la sortie de The Division 2 », sur Influenth, (consulté le 22 décembre 2020)
  7. icjvichy, « Châteaux abandonnés ou bases militaires, l’urbex est un phénomène en pleine expansion », sur L'Effervescent, (consulté le 22 décembre 2020)
  8. « Le jeu-vidéo Assassin's Creed fait sa promotion au Château du Plessis-Macé », sur maine-et-loire.fr, (consulté le 22 décembre 2020)



Cet Article wiki "Cyrilmp4" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Cyrilmp4.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Internet Internet : La Minute, TVSB, THEATREonline.com, La Machine à expulser, Le Quatre Heures, ITS Integra, Steampunk Magazine


Cet Article wiki "Cyrilmp4" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Cyrilmp4.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.