Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Counos

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Counos

Informations générales
Créateur CSC Int. GmbH
Caractéristiques de la chaîne
Logiciel client
ClientVersionLangageLicenceSite web

Le Counos[1] est une cryptomonnaie[2] semblable au Bitcoin. La monnaie électronique repose sur réseau pair-à-pair de paiement alimenté par ses utilisateurs. La société est une version totalement pair-à-pair d’un système de paiement électronique, la création et le transfert de coins repose sur un protocole cryptographique open source. Cette cryptomonnaie représente un mélange complexe de politique de confidentialité, de régulation bancaire et d’innovation technologique.

Histoire[modifier]

La monnaie Counos est une monnaie virtuelle, le nom de domaine Counos.io a été enregistré en 2018 par CSC Int. GmbH (CSC Int. GmbH, fondateur : professeur Pooyan Ghamari). Elle fonctionnait comme le client Bitcoin[3],[4], la principale différence étant qu’elle présente un temps de génération de bloc réduit [5],[6], un nombre maximum de coins accru et un algorithme de hachage différent (scrypt, à la place du SHA-256)[7],[8].

La cryptomonnaie Counos a été lancée par le biais d’un client open source sur le site internet ICO Lister[9],[10] le 30 juillet 2018 par CSC Int.GmbH.

Dérivés[modifier]

Counos Coin[modifier]

Ce type de monnaie électronique exploite le même algorithme que le Bitcoin et 16 800 000 coins sont extraits et l'utilisateur peut extraire le reste des 21 000 000 coins[pas clair].

Counos Cash[modifier]

Un autre type de monnaie CSC, dont l'intégralité des 21 millions de coins est extraite, il est utilisé pour toutes les transactions commerciales et les transferts de fonds, à un prix constant de 20 francs suisses dans le monde entier et au sein de la société. L'achat et la vente de cette monnaie n'ont aucun impact sur le marché, qui connaît des augmentations et des réductions de prix, il s'agit donc d'un outil infaillible pour les transferts de fonds et la vente et l'achat de biens.Cette monnaie exploite le même algorithme que le Counos Coin, l'intégralité des 21 millions de coins est extraite et l'équivalent d'une pièce d'un gramme d'or est placé dans une banque suisse pour l'organisme contrôlé. Le prix minimum de cette monnaie est équivalent à un gramme d'or et, en pratique, il est transféré sans que l'or soit échangé contre une monnaie numérique.

Counos Silver[modifier]

Ce type de monnaie exploite le même algorithme de que le Counos Gold, sauf qu'à la place de l'or, c'est de l'argent qui est déposé dans des banques suisses en guise de garantie.

Fonctionnement d’un crypto coin[modifier]

Article détaillé : Cryptomonnaie.

Une cryptomonnaie est un un actif numérique conçu pour être utilisé comme un moyen d’échange qui utilise une cryptographie forte pour sécuriser les transactions financières, contrôler la création d’unités additionnelles et vérifier le transfert des actifs[3],[11]. Les cryptomonnaies sont une sorte de monnaie numérique, monnaie virtuelle ou monnaie alternative. Les cryptomonnaies utilisent un contrôle décentralisé[12] à l’opposé des systèmes bancaires et monnaies électroniques centralisés. Le contrôle décentralisé de chaque cryptomonnaie exploite la technologie de registre comptable décentralisé, généralement une blockchain, qui sert de base de données publique de transactions financières.

Le Bitcoin, d’abord lancé sous la forme d’un logiciel open source en 2009, est généralement considéré comme la première cryptomonnaie décentralisée. Depuis le lancement du Bitcoin, plus de 4 000 altcoins (variantes alternatives au Bitcoin, ou autres cryptomonnaies) ont été créés.[réf. nécessaire]

Références[modifier]

  1. (en) « Feature of the Currency », sur u.wn.com (consulté le 16 septembre 2018)
  2. (en) « What Is a Cryptocurrency? », dans Investigating Cryptocurrencies, Wiley Publishing, Inc., (ISBN 9781119549314, DOI 10.1002/9781119549314.ch1, lire en ligne), p. 1–14
  3. 3,0 et 3,1 (en) « SSRN Working Paper Series », SSRN Working Paper Series,‎ (lire en ligne, consulté le 16 septembre 2018)
  4. (en) « Bitcoin - Open source P2P money », sur bitcoin.org (consulté le 16 septembre 2018)
  5. (en) « bitcoin »
  6. (en-US) « Counos Coin: The Innovative Trading Platform For CryptoCurrency | NCR Online Journal », sur www.ncronlinejournal.in (consulté le 16 septembre 2018)
  7. (en-US) « A Complete Guide for CryptoCurrency Investors & Traders | Coin Pursuit », sur www.coinpursuit.com (consulté le 16 septembre 2018)
  8. S. Lee et K. Shin, « An efficient implementation of SHA processor including three hash algorithms (SHA-512, SHA-512/224, SHA-512/256) », 2018 International Conference on Electronics, Information, and Communication (ICEIC),‎ , p. 1–4 (DOI 10.23919/ELINFOCOM.2018.8330578, lire en ligne, consulté le 16 septembre 2018)
  9. (en-US) « Counos Coin », sur foundico.com (consulté le 16 septembre 2018)
  10. (en-US) « Counos ICO: What Is Counos Coin, Cash, Gold & Silver Tokens? », BitcoinExchangeGuide,‎ (lire en ligne, consulté le 16 septembre 2018)
  11. (en) Andy Greenberg, « Crypto Currency », Forbes,‎ (lire en ligne, consulté le 16 septembre 2018)
  12. (en-US) « What Is The Difference Between BTC, FOREX & Gold? », NewsBTC,‎ (lire en ligne, consulté le 16 septembre 2018)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Cryptologie cryptologie : NeuCoin, Institut cryptoanarchie, Passbase, Outguess Rebirth, SolarCoin, Komodo (cryptomonnaie), Dictao


Cet Article wiki "Counos" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Counos.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.