You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Coco-girl

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Les coco-girls sont une troupe de danseuses et de chanteuses[1] créée par l'humoriste et animateur de télévision français Stéphane Collaro.

Apparitions télévisées[modifier]

Elles participent aux émissions de Stéphane Collaro Coco-Boy (1982-1984), Cocoricocoboy (1984-1986) puis Collaricocoshow (1987). Elles sont toujours présentées par quatre. Stéphane Collaro justifie leur création : « Elles ne sont pas tristes à regarder, mais on les entendra aussi. Car ça m'énerve de voir les belles filles traitées comme des potiches dans les émissions de télévision. Les quatre que j'ai, je vais tenter d'en faire la coqueluche des téléspectateurs. Je vais les faire parler, bouger, danser, chanter. Je veux qu'elles soient sexy et drôles. »[réf. nécessaire]

Elles ont la particularité d'apparaître le plus souvent dans des tenues très légères et très sexy. Les coco-girls sont souvent des ex-danseuses de cabaret, d'anciennes miss, comme Fenella Masse Mathews, Paula ou Alexandra Lorska du Crazy Horse Saloon.

Elles reviendront à l'écran le sur TF1 dans l'émission Stars en folie proposée par Stéphane Collaro, mais présentée par Philippe Lavil et Sophie Favier.

Chansons[modifier]

Les coco-girls ont enregistré de nombreuses chansons[2] faisant à chaque fois l'objet d'une sortie en disque. Parmi les titres les plus connus : Coco Girl, Ce mec est too much, Cocoricocoboy, Fais-moi du Chachacha, On préfère les rigolos, Coco Dingo, Touche pas à mon homme[3], Macho mambo, Flics de chocs.

Liste des coco-girls[modifier]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2019)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Tournées[modifier]

À partir des années 1990, elles se produisent en tournée[7].

En 2011, elles font un nouveau retour avec un disque et un clip vidéo[8] puis une tournée[9],[10].

Dans la culture populaire[modifier]

La troupe des Coco-Girls apparait dans le film Des lendemains qui chantent de Nicolas Castro en 2014[11].

Notes et références[modifier]

  1. Il est cependant important de noter que les coco-girls ne sont pas les interprètes de ces chansons qu'elles miment seulement en playback.
  2. Les chansons Ce mec est too much, Cocoricocoboy, Fais-moi du Chachacha sont interprétées par Liliane Davis.[1] Consulté le 5 mai 2020.
  3. Discographie, sur Bide et Musique. Consulté le 22 mai 2012.
  4. Sophie Favier sur Première.
  5. Terry Shane sur Toute la télé.
  6. « Natty – Main basse sur le clan Belmondo ». 20 minutes, 4 septembre 2003. Lire en ligne
  7. Il y a 30 ans : Les Coco Girls à la salle des fêtes, Yvan Rebroff à la collégiale. Le Progrès, 26 juin 2021. Lire en ligne
  8. Plus coquines encore, les Coco Girls reviennent. Le Parisien, 9 septembre 2011. Lire en ligne
  9. Une “Coco-Girl” dans la commune. Le Dauphiné, 22 décembre 2011. Lire en ligne
  10. Les Coco-Girls version 2012. La Nouvelle République, 10 avril 2012. Lire en ligne
  11. Hugo Laroche. La comédienne périgourdine Marlène Veyriras se lance dans la réalisation. France Bleu, 29 janvier 2019. Lire en ligne

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Dictionnaires à la ligne 101 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Coco-girl" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Coco-girl.

Page kept on Wikipedia This page exists already on Wikipedia.