Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Ciramarios

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu

Demander une suppression de contenu


Ciramarios
Nom de naissance Pascal Hernandez
Naissance (41 ans)
Activité principale Parolier Compositeur directeur artistique
Site officiel https://ciramariosciramarios.wixsite.com/compositeur

Ciramarios, de son vrai nom Pascal Hernandez, est un compositeur et parolier français né le 25 novembre 1979 à Marseille.

Biographie[modifier]

Enfance[modifier]

Son père est d'origine espagnol, sa mère est d'origine grecque. Il s'inspire des origines de cette dernière et plus particulièrement du patronyme de sa grand-mère maternelle pour choisir son nom d'artiste: Ciramarios. Il commence le piano à l'âge de huit ans.

Débuts[modifier]

En 2000, il commence sa carrière musicale en tant que claviériste et prend en parallèle des cours de chant. Il développe ainsi son timbre de voix baryton.

Premières Représentations[modifier]

Entre 2002 et 2006, avec l'appui du Centre Phocéen du Spectacle Production, Ciramarios en tant que chanteur fait les premières parties d'artistes francophones dont : Fabienne Thibeault, Hervé Vilard, Tex, Les Forbans… En 2006, Ciramarios se produit en tête d'affiche au Palais des Congrès de Marseille.

Créations artistiques[modifier]

En 2014, Ciramarios est contacté par Yvan Vanouche, ancien directeur artistique chez Universal Music Group et Président de VMusic Production. Ils coproduisent le titre "Allez allez les bleues" pour les soccer girls. Deux autres titres suivent, avec "Allez les bleus"(2016) et "Tournez tous en rond" (2017). Ciramarios crée le collectif "La chaîne du chœur", qui permet à des associations caritatives d'avoir leur hymne de musique sur cd disponibles à la vente. Le premier cd : "Un peu de nous"(2014) pour l'association "En marche avec Maëlys" rassemble de nombreux artistes. L’action est renouvelée pour des associations telles que : Aka avec "Toi qui nous vois de haut"(2015), France Alzheimer avec "Je ne me rappelle pas"(2017) et Les Sapeurs-Pompiers du Var avec "Alerter masser défibriller"(2017).

En 2017, Ciramarios investi dans un studio de production afin d'être indépendant.

Fin 2018, Ciramarios collabore avec Gilles Dreu pour lui composer l'album de ses 60 ans de carrière. Ciramarios est à la direction artistique. Cet album intitulé :"Le comptoir des amis" rassemble des artistes de renom : Serge Lama, Gérard Lenorman, Didier Barbelivien, Stone, Fabienne Thibeault, Alain Turban, Jean-Paul Cara, Frédéric Zeitoun, David Alexandre Winter, Marcel Amont, Pierre Billon, Elisa Delubac et Ciramarios. (Date de sortie : octobre 2020 distribué par Universal Music Group). Il écrit et chante en duo avec Gilles Dreu le titre "Tourne le temps" sur l'album Le comptoir des amis.

En 2019, sort des studios Lily Cry, le premier titre d'Elisa Delubac : " Et si demain". Chanson écrite et composée par Ciramarios.

En Juin 2020, Ciramarios diffuse son clip "Mama". En Décembre 2020, il diffuse pour Noël son clip "Con me" en duo italien/anglais avec Elisa Delubac.

Discographie[modifier]

  • 2020 : CD - Le comptoir des amis - distribué par Universal Music Group
  • 1. Buvons (Gilles Dreu), paroles et musique : Ciramarios
  • 2. On chante encore (en duo avec Alain Turban), paroles et musique : Ciramarios
  • 3. L'amitié (en duo avec Serge Lama), paroles : Serge Lama, musique : Gilles Dreu et Ciramarios
  • 4. Choper ce temps (en duo avec Didier Barbelivien), paroles et musique : Ciramarios
  • 5. Et finalement (en duo avec David Alexandre Winter), Paroles :André Marion et Ciramarios, musique:Ciramarios
  • 6. Partons Petite (Gilles Dreu), paroles : Ciramarios, musique : Julien Sieudat et Ciramarios
  • 7. Prends ta guitare (en duo avec Stone), Paroles : Ciramarios, musique : Julien Sieudat et Ciramarios
  • 8. Et ça ira (en duo avec Gérard Lenorman), paroles et musique : Ciramarios
  • 9. Le comptoir des amis (en duo avec Pierre Billon), paroles et musique : Ciramarios
  • 10. Memphis ou Nashville (en duo avec Élisa Delubac), paroles et musique : Ciramarios
  • 11. La valse du temps (en duo avec Fabienne Thibeault), paroles : Ciramarios et André Marion, musique : Ciramarios
  • 12. Tourne le temps (en duo avec Ciramarios), paroles : Ciramarios, musique: Julien Sieudat et Ciramarios


Notes et Références[modifier]

Liens externes[modifier]

Wikitext.svg
La mise en forme de cette section ne suit pas les recommandations concernant la typographie, les liens internes, etc. (novembre 2020). Découvrez comment la « wikifier ».

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Musique musique ET France France : A2H, 20/21, Brice Davoli, 21 Juin Le Duo, Henriette Coulouvrat, Rémy Galichet, Christian Houllé

Autres articles du thème Musique musique : Alain Pire, Tableau modal majeur, Liste des Concerts à emporter, Imad Kotbi, Intakto, Liste des clips de k-pop les plus visionnés sur YouTube, Armistice (groupe)

Autres articles du thème France France : Paul Clouvel, Paul d'Amour, Liste des prénoms les plus donnés en France, Big Rock, FashizBlack, Aedian, Romain Arneodo


Cet Article wiki "Ciramarios" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Ciramarios.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.