Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Marc Béziat

De EverybodyWiki Bios & Wiki



Marc Béziat
Description de l'image defaut.svg.
Informations générales
Naissance
Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Drapeau de la France France
Activité principale Compositeur
Genre musical Musique classique, musique électronique
Instruments Clavier / M.A.O.
Années actives Depuis 2004
Site officiel http://marcbeziat.net


Marc Béziat, né le à Aix-en-Provence, est un compositeur de musique français[1].

Biographie[modifier]

Marc Béziat a toujours été passionné de musique, il la rencontre en tant que compositeur à l'âge de 28 ans[1].
Pour asseoir les compétences qu'il a acquises en tant qu'autodidacte, il débute en 2005 une formation d'écriture musicale et de composition au sein de l'organisme Polyphonies[2].
Ainsi, fort de sa nouvelle expérience, il se lance en 2007 dans la composition de son premier album "La Victoire de l'Esprit" qui sera suivi en 2009 d'un deuxième : "Consolation" ainsi que de deux singles : 'L'Étoile de la Paix" et "Gloria", respectivement en 2009 et 2010[1].
Bien qu'étant jeune compositeur, Marc Béziat a reçu de nombreux commentaires élogieux des professionnels qui ont diffusé sa musique[3],[4],[5].

Concours[modifier]

Une des compositions de Marc Béziat, "The Free Movement", a remporté le concours "Song of the Year Award" dans la catégorie Instrumental / Jazz / World[6],[7].

Diffusion[modifier]

Depuis 2008, la musique de Marc Béziat est diffusée sur les ondes et sur le web. (Francophonie diffusion[8], Jango[9], Réseau Live 365[10])
Elle est également disponible sur l'une des principales plates-formes de téléchargement légal.

Discographie[modifier]

Albums[modifier]

  • 2008 : "La Victoire de l'Esprit"
  • 2009 : "Consolation"

Singles[modifier]

  • 2009 : "L'Étoile de la Paix"
  • 2010 : "Gloria"

Notes et références[modifier]

Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Articles connexes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Musique musique ET France France : MeeK, Brice Davoli, Frasiak, 21 Juin Le Duo, Barack Adama, Prends garde aux loups, Natacha Ezdra

Autres articles du thème Musique musique : Tamtrum, Gefilte Swing, Jean René, Aven Savore, Kid Brown, In a Time Lapse, The Remixes, Unleashed (album de Two Steps From Hell)

Autres articles du thème France France : Adelanto (agence), Maxime Bonsergent, Morad El Hattab, Saison 2013 du casque d'argent, Syndicat national unitaire interministériel des territoires, de l’agriculture et de la mer, June The Girl, Union des français de l'étranger de la Région de la capitale nationale du Canada

Autres articles du thème Aix-en-Provence Aix-en-Provence : Gaspard d'Honorat, Joseph Jean-Baptiste-Marc de Franc, Irma Moreau, Famille de Duranti, Jean-Pierre de Méri de La Canorgue, Jean-Baptiste de Rolland de Tertulle-Réauville, Luc de Lenfant


Cet Article wiki "Marc Béziat" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Marc Béziat.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.