Chose (cocktail)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Le chose est une boisson désaltérante légèrement amère.

Origine[modifier]

Le breuvage aurait été inventé par René Lacoste sur le golf de Chantaco, en 1967[1][réf. insuffisante].

Il est devenu populaire dans le milieu du golf[2][réf. insuffisante], et plus généralement, quoique dans une moindre mesure, dans une partie du milieu du sport, pour son caractère rafraichissant et non alcoolisé[interprétation personnelle][réf. nécessaire].

Recette[modifier]

* 20 cl de jus de pamplemousse
  • 20 cl de Schweppes Indian tonic
  • Des glaçons

[réf. nécessaire].

Variations[modifier]

Pris par le jeu, on peut oublier de boire pendant les quatre heures environ que dure un parcours de golf ; une importante réhydratation (40 cl) s'impose ensuite[interprétation personnelle]. Ceux qui pensent à boire régulièrement pendant la partie peuvent aussi apprécier, de retour au club-house, le petit chose[passage promotionnel] : mêmes proportions mais moitié de quantité, servi dans un verre à pied de taille plus petite[interprétation personnelle][réf. nécessaire].

Plusieurs variantes existent, au gré de l'imagination des barmen ; elles sont souvent nommées (par analogie) machin (en remplaçant le jus de pamplemousse par du jus d'orange)[3][réf. insuffisante], ou truc, ou des combinaisons de ces noms, mais ces expressions ne désignent pas toujours les mêmes cocktails[pas clair].

Références[modifier]

Voir aussi[modifier]

  • Vocabulaire du golf

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Alimentation et gastronomie gastronomie : Francis Salamolard, Olivier Poels, L'Homme tranquille (restaurant), Vie et passion d'un gastronome chinois, Ragoût de rat, Questions alimentaires et gastronomiques, Laiterie (débit de boisson)


Cet Article wiki "Chose (cocktail)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Chose (cocktail).