Charles Colmore Grant
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Charles Colmore Grant, né le à Montréal et mort le à Pitlochry, fut baron de Longueuil de 1879 à 1898.
Biographie[modifier]
Fils du baron Charles James Irwin Grant, Charles Colmore Grant fut le dernier des barons de Longueuil à habiter au Québec. En 1880, il présenta une pétition à la reine Victoria pour que le titre de noblesse, qui était un ancien titre français du Canada créé pour Charles II Le Moyne et éteint en ligne masculine, soit officiellement relevé et reconnu par la couronne britannique. En effet, la seule héritière de la baronnie était une fille, Marie-Charles Le Moyne, qui s'était mariée en 1781 à son aïeul David Alexander Grant. La reine acquiesça à sa demande vu qu'aucun privilège accompagnait celui de porter le titre de baron.
Charles Colmore Grant mourut en 1898. Son demi-frère Reginald Charles lui succéda.
Voir aussi[modifier]
Source[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Charles Colmore Grant" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Charles Colmore Grant.