Centre suisse d'études pour la rationalisation de la construction

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Le Centre suisse d'études pour la rationalisation de la construction (anciennement Centre suisse d'études pour la Rationalisation du Bâtiment ou CRB), fondé en 1959[1], est une association qui a pour mission de faciliter les échanges entre les divers acteurs du secteur de la construction.

En collaboration avec les associations professionnelles, CRB développe des standards pour l'ensemble du cycle de vie d'un ouvrage (planification, réalisation, exploitation). Les standards visent à améliorer la communication entre maîtres d'ouvrage, concepteurs, entrepreneurs et fournisseurs[2]. Ils veulent être le socle sur lequel se construit la numérisation du secteur de la construction[3].

Histoire et organisation[modifier]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (février 2019)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Fondée en 1959 par la Fédération des architectes suisses FAS, le Centre regroupe aujourd'hui[Quand ?] près de 5 000 membres dans toute la Suisse.

Réseaux national et international[modifier]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (février 2019)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Le CRB collabore avec plusieurs associations et organisations du secteur de la construction.

Le CRB est membre des organisations suivantes :

  • Netzwerk_digital[4]
  • BuildingSmart International[5]
  • International Construction Information Society (ICIS)[6]

Notes et références[modifier]

  1. Powerneting AG, « CRB, Schweizerische Zentralstelle für Baurationalisierung », sur Handelsregisteramt des Kantons Zürich (consulté le 5 juillet 2018)
  2. « CRB Online - Home », sur www.crb.ch (consulté le 5 juillet 2018)
  3. « Digitalisation et collaboration | Bâtitech », Bâtitech,‎ (lire en ligne, consulté le 5 juillet 2018)
  4. (de-CH) « Home », sur netzwerk-digital.ch (consulté le 5 juillet 2018).
  5. (en-GB) « Members », sur buildingSMART (consulté le 5 juillet 2018).
  6. (en-GB) « ICIS – International Construction Information Society – International Construction Information Society », sur www.icis.org (consulté le 5 juillet 2018).

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Suisse ET Associations associations : APIA

Autres articles du thème Suisse Suisse : Tournois NSFL Tackle 2007, Brasserie FMR, Mauerhofer & Zuber, Servette football club chênois féminin, La Revue polytechnique, Servette Football Club Chênois Féminin, PurEpeautre

Autres articles du thème construction : Neuffer Fenster + Türen

Autres articles du thème Associations associations : Islamophobie, Fédération inter-associations étudiantes de Tours, Commerce Équitable France, Circle U., Antoine Quadrini, Ardenne bleue, Société des amis des universités de Paris


Cet Article wiki "Centre suisse d'études pour la rationalisation de la construction" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Centre suisse d'études pour la rationalisation de la construction.