Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


DreamAgo

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


DreamAgo est une association internationale de cinéma créée en 2005 par la scénariste et script doctor Pascale Rey en collaboration avec la réalisatrice libanaise Soula Saad. Son siège est à Sierre. Son objectif est d’aider des projets alliant propos humaniste et artisanat de qualité à voir le jour. DreamAgo a été surnommé par Michelle Satter, directrice du Sundance Institute, le "Sundance européen", en référence à l'organisation créée en 1981 par Robert Redford[1]. Les parrains de DreamAgo sont Stephen Frears, Guillermo Arriaga, Jose F. Lacaba, Jorge Perugorría et Ricardo Darín. Alain Corneau a été également parrain de l'association jusqu’à la disparition du cinéaste, en 2010.

Programmes[modifier | modifier le wikicode]

  • Plume & Pellicule est un atelier de réécriture qui se tient chaque année à Sierre au début du mois de mai[2]. Pendant une semaine, dix scénaristes sélectionnés dans le monde entier rencontrent une demi-douzaine de script doctors professionnels qui font une consultation sur leur scénario. Les projets et les consultations peuvent être en trois langues : français, anglais ou espagnol. Naomi Foner Gyllenhaal, Randa Haines, Florence Vignon, David Seidler, Christopher Hampton, Carl Gottlieb sont quelques uns des consultants qui ont officié à Plume & Pellicule. La scénariste américaine Casey Maxwell Clair a qualifié Plume & Pellicule de "screenwriter's heaven" ("paradis pour les scénaristes")[3]. Plume & Pellicule est aussi un festival de cinéma puisqu'une partie de la semaine est consacrée à montrer des courts et des longs métrages au cinéma du centre de Sierre[4].
  • Meet Your Match est un programme qui a lieu chaque année en novembre à Santa Monica, pendant le Marché du film américain (AFM). Après Plume & Pellicule, les scénaristes ont été priés de réécrire et de soumettre à nouveau leur projet. Les auteurs des meilleurs scénarios sont invités à venir à Hollywood pour pitcher leur projet à un panel de producteurs. L'un des films issus de ce programme, Tengri, le bleu du ciel, a représenté le Kirghizistan aux Oscars[5]. Parmi les autres films dont le scénario est passé par DreamAgo se trouve Ceci est mon corps (2014) du Français Jérôme Soubeyrand.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Associations associations ET Cinéma cinéma : Institut citoyen du cinéma, Association des cinémas de proximité de la Gironde, Sans canal fixe

Autres articles du thème Associations associations : Biofuelwatch, Association française pour les arts, En avant toute(s), Artos (association), Le Labo de l'ESS, Citoyen des Rues International, Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales

Autres articles du thème Cinéma cinéma : Kalifa Dienta, Alexia Depicker, IIse Heus, Burdigala Production, Spleen (musicien), Marie Cliche, French Touch (court métrage)

Autres articles du thème Écriture écriture : , Écriture afrika, Leuchtturm, Susan Smit, Stylo-gomme, Indian Type Foundry,

Autres articles du thème Valais Valais : Noelle Becquelin, Champex'stival, Les Sommets du Classique, CTT Martigny, Aguilas de Monthey, Zermatt Bergbahnen, La Luy (Valais)


Cet Article wiki "DreamAgo" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:DreamAgo.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !