Call of War
Call of War | |
Image illustrative de l'article Call of War Logo officiel du jeu | |
Éditeur | Bytro Labs |
---|---|
Développeur | Bytro Labs |
Date de sortie | 2015 |
Genre | Jeu de stratégie en temps réel |
Mode de jeu | Multijoueur |
Langue | Multilingue (12 langues en tout) |
Site web | https://www.callofwar.com |
modifier |
Call of War (en français : l'« Appel de la guerre »), également dénommé Call of War 1942 ou Call of War : World War II, est un jeu de stratégie en temps réel[1] créé et édité par le studio allemand Bytro Labs[2], sorti en 2015 sur PC et sur mobile. Le jeu se base sur l'univers de la Seconde Guerre mondiale et est disponible sans téléchargement.
Call of War est un jeu en free-to-play (gratuit)[2]. Cependant, le jeu propose l'accès à un compte premium payant, qui donne différents avantages pendant la partie. De plus, il est également possible d'acheter de l'or en déboursant de l'argent dans le jeu.[3]
Système de jeu[4][modifier]
Dans Call of War, le but du jeu est simple : il s'agit de produire un maximum d'unités militaires, afin de battre les pays des autres joueurs, et de remporter la partie.
Pour remporter une partie dans Call of War, il faut atteindre un certain nombre de points de victoire. Au début de la partie, chaque joueur possède 50 points de victoire, correspondant à 5 villes (chaque ville confère 10 points de victoire au joueur). Ainsi, pour remporter une partie, il faut donc contrôler un certain nombre de villes, qui correspond à un certain nombre de points de victoire.
Durant une partie, en tant que joueur, il est possible de contrôler de nombreux pays (cependant, certains pays ne sont pas jouables car ils ne possèdent pas 5 villes, donc 50 points de victoire, ils sont de ce fait contrôlés par des IA). Cela permet de rejoindre ou de créer une coalition. Une coalition permet à plusieurs joueurs, 3 ou plus selon le type de partie, de voir les armées de ses alliés, leur santé, leur positionnement et leurs actions. Il est également possible d'envoyer des messages à l'ensemble des joueurs formant la coalition.
Cartes (ou parties)[modifier]
Dans Call of War, il existe un grand nombre de parties : certaines sont éphémères (on parle d'évènement) et d'autres sont continuellement disponibles. En voici plusieurs :
- Monde en guerre (100 joueurs) ;
- Europe : en route vers la guerre (12 joueurs) ;
- Europe : affrontement des nations (22 joueurs) ;
- 1939 : guerre mondiale historique (30 joueurs).
Outils du jeu[4][modifier]
Journal[modifier]
Le journal, appelé aussi World Herald, permet d'être tenu informer de tous les évènements militaires en cours dans la partie. Chaque joueur peut également écrire ses propres articles dans le journal.
Diplomatie[modifier]
La diplomatie permet de modifier son statut diplomatique envers les autres joueurs, ainsi qu'envers les IA. Il est également possible d'envoyer des messages aux autres joueurs de la partie.
Bourse (ou marché)[modifier]
Le marché sert à acheter (ou à vendre) des ressources à d'autres joueurs, comme de la nourriture, du métal, du pétrole, etc.
Coalitions[modifier]
Le menu de coalitions permet de connaître les différentes coalitions en cours dans le jeu, de postuler pour en rejoindre, ou de quitter celle où vous êtes actuellement.
Espionnage[modifier]
Le menu d'espionnage permet de recruter un ou plusieurs espions, afin de collecter des informations sur un pays (au risque que l'espion se fasse capturer par ledit pays).
Provinces[modifier]
Chaque pays est divisé en plusieurs provinces, avec, pour chacune, le nom d'une ville (qui ne rapporte pas de point de victoire). Le menu des provinces permet de consulter l'ensemble de vos provinces ainsi que les villes rapportant des points de victoire. La construction de bâtiments et la production d'unités se fait à partir de ce menu, ou en cliquant directement sur la ville à partir de la carte.
Armées[modifier]
Le menu des armées dresse la liste des armées du pays du joueur, en précisant leur type, leur ID, le lieu où chacune se trouve, ainsi que d'autres informations.
Rechercher[modifier]
Sans doute l'un des menus les plus importants du jeu. Le menu Rechercher permet, au bout d'un certain temps (qui se compte en minutes ou en heures selon l'unité en question), de débloquer la production d'une unité en particulier. Cette recherche consomme des ressources. Sans ce passage par le menu Rechercher, il est impossible de produire d'unité.
Rapports du front[modifier]
Il s'agit d'un menu de notifications.
Références[modifier]
- ↑ (de) « WERDE FELDHERR IM KOSTENLOSEN STRATEGIESPIEL CALL OF WAR! », Browsergames, (lire en ligne)
- ↑ 2,0 et 2,1 « Avis sur : Call of War 1942 », Jeuxsanstéléchargement, (lire en ligne)
- ↑ « Call of War », JeuxMMORPG.com, (lire en ligne)
- ↑ 4,0 et 4,1 (de) « Call of War », Spielwelt.org, (lire en ligne)
Liens externes[modifier]
- Site officiel du jeu
- Conseils pour jouer à Call of War (en anglais)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Call of War" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Call of War.