Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Céline Coutrix

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenuErreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Céline Coutrix est une chercheuse en interactions homme-machine au CNRS, Laboratoire informatique de Grenoble. Experte en interfaces utilisateur à changement de forme, elle en est une des pionnières et place la France au rang des pays référents en la matière[1].

Carrière[modifier]

Céline Coutrix obtient en 2005 un Master en sciences de l'informatique. En , elle commence à étudier les interactions homme-machine[2]. Elle mène parallèlement des études à l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris pour les installations interactives[1].

Elle est titulaire d'un doctorat de l'université Joseph Fourier de Grenoble, spécialité Informatique, après avoir soutenu en 2009 la thèse Interfaces de réalité mixte : conception et prototypage, sous la direction de Laurence Nigay[3].

Elle est membre de jurys et directrice de thèses[3].

Récompenses[modifier]

Céline Coutrix obtient notamment une bourse de la Fondation Alexander-von-Humboldt en 2016[2] et la médaille de bronze du CNRS en 2017[4].

En 2019, elle fait partie des lauréats retenus dans le cadre des projets 80/Prime du CNRS[5].

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 « Céline Coutrix | CNRS », sur www.cnrs.fr (consulté le 17 janvier 2020)
  2. 2,0 et 2,1 « Céline Coutrix | About », sur iihm.imag.fr (consulté le 17 janvier 2020)
  3. 3,0 et 3,1 « Notice d'autorité SUDOC »
  4. « Céline Coutrix, médaille de bronze du CNRS 2017 », sur ENSIMAG (consulté le 29 mars 2020)
  5. « Céline Coutrix lauréate CNRS 80|Prime 2019 | LIG - Laboratoire d'Informatique de Grenoble », sur www.liglab.fr (consulté le 29 mars 2020)

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.
  • Publications

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Informatique informatique : Christelle Plissonneau, Safe X3, Comarch, CampusID, VideoLAN Server, RealVNC, Architecture de transfert


Cet Article wiki "Céline Coutrix" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Céline Coutrix.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.