Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Avramenko Svitlana

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Avramenko Svitlana
Description de l'image Авраменко Світлана Миколаївна.png.
Nom de naissance Авраменко Світлана Миколаївна
Naissance (51 ans)
Zaporizhzhia (Drapeau de l'Ukraine Ukraine)
Nationalité ukrainienne
Domaines Scientifique en histoire de la pédagogie, professeur, philologue, journaliste
Diplôme Université nationale de Zaporijjia
Renommée pour Expérience de l'éducation de la tolérance des adolescents dans l'activité des associations publiques d'enfants et de jeunes de la Crimée du milieu du XX — le début du XXI siècle (pendant l'Union Soviétique et après 1991 — l'Ukraine)
Distinctions

Diplôme du Ministère de l'éducation et des sciences de la République autonome de Crimée (2005).

Diplômé du Concours international de littérature scientifique "Golden Coryphaeus" à Rostov-sur-le-Don (Russie) (2013).

Diplôme du lauréat du concours avec participation internationale "Meilleure expérience pédagogique" (2015).

Gratitude du Ministère de la Politique de l'information de l'Ukraine (2018).

Lettre de remerciement pour une participation active au projet international pour les enseignants Intolimp .org (2019, 2020)

Diplômes de gestion d'œuvres pour la participation à des concours (nominations: "Projets pédagogiques" (Concours international de création "Voie lactée". 2020, première place),

"Vidéo" (XIIIe Concours International pour les Enfants et les Jeunes "Génération des surdoués". 2020, première place
Site http://lanaprof.simplesite.com/

Avramenko Svitlana (en ukrainien : Авраменко Світлана Миколаївна, en anglais : Avramenko Svitlana), née le 1er mai 1970 dans la ville de Rizdvyanka, région de Zaporizhzhia, Ukraine), est une scientifique en histoire de la pédagogie, philologue et journaliste.

Selon le professeur S. Zolotukhina et le professeur associé O. Reshetnyak, elle a d'abord présenté et prouvé l'hypothèse d'une expérience pédagogique positive dans l'éducation à la tolérance des enfants et des jeunes dans les activités des ONG d'enfants et de jeunes de la Crimée au milieu du XXe siècle — début XXIe siècle[1],[2] et des recommandations méthodologiques proposées qui représentent le développement de méthodes pédagogiques originales[3]. Dans le contexte du problème recherché, elle a étudié l'activité des organisations publiques des sociétés nationales-culturelles de Crimée[4].

En 2015, le manuel[5], créé sur la base de l'étude, a remporté la première place du concours panrusse à distance avec une participation internationale «Meilleure expérience pédagogique»[6].

En 2017, le chercheur T. Motuze a souligné S. Avramenko parmi les scientifiques dont la recherche est importante pour une étude plus approfondie de l'idée de tolérance des enfants et des jeunes dans la pensée pédagogique domestique du milieu du XXe siècle — début XXIe siècle[7]. Le scientifique dans le domaine de la philologie O. Reshetnyak a confirmé cette opinion dans un article sur le manuel et identifié les spécificités de la méthode proposée[8]:

« Le matériel qui y est présenté concerne l'histoire de la pédagogie, de la pédagogie sociale et de la linguoculturologie, offrant une nouvelle méthode originale d'éducation à la tolérance des adolescents dans les activités des organisations publiques, basée sur la composante intégrale de l'éducation moderne. L'usage atypique de l'approche linguo-culturelle dans les travaux de pédagogie est son trait positif »

Elle participe régulièrement à l'organisation d'activités éducatives résonnantes dans le domaine de la pédagogie, créant des projets innovants avec un large public. Elle a développé des méthodes originales qui ont résonné dans la communauté pédagogique professionnelle[9]et dans la société en général, participe au projet éducatif international Intolimp.org pour les étudiants des écoles et des universités [10].

Elle quitte la Crimée à la suite de la crise de 2014.

Biographie[modifier]

Éducation[modifier]

En 1985, elle entre à l'École pédagogique de Zaporizhzhia № 1, qu'elle obtient en 1989 avec distinction, avec une spécialisation en "Enseignante du primaire / Chef de chœur d'enfants". De 1989 à 1995, elle a étudié à l'Université d'État de Zaporizhzhia, avec une spécialisation "Philologie. Professeur de langue et de littérature ukrainiennes". Travaillant à l'Université des sciences humaines de Crimée, elle a étudié à doctorat (spécialisation 13.00.01 — Pédagogie générale et histoire de la pédagogie (2000—2003)). Elle a soutenu sa thèse sur le thème: "L'éducation à la tolérance des adolescents dans les activités des associations publiques d'enfants et de jeunes de la Crimée au milieu du XXe siècle — début XXIe siècle"[11],[12],[13].

Vie privée[modifier]

Svіtlana Avramenko est mariée et a un fils.

Activités pédagogiques[modifier]

Svitlana Avramenko a commencé son travail en 1989: après avoir obtenu son diplôme de l'école pédagogique № 1 de Zaporizhzhia, elle a été affectée à l'école avec une étude approfondie de l'anglais — gymnase № 11 à Zaporizhzhia et a commencé à enseigner la langue et la littérature ukrainiennes[14].

De 1990 à 1995, elle a travaillé comme institutrice à l'école secondaire de Rizdvyanka (district de Novomykolaïvka de la région de Zaporizhzhia), puis a continué à enseigner la langue et la littérature ukrainiennes au gymnase № 93 de Zaporizhzhia. Elle a participé aux concours "Professeur de classe de l'année 1997" et "Professeur de langue ukrainienne de l'année 1998", après quoi elle est devenue méthodologiste du département de l'éducation du district de Shevchenko[15](enseignant l'ukrainien et le russe)[16].

En 1999, elle a déménagé à Yalta (République autonome de Crimée), a travaillé comme professeur de langue et de littérature ukrainiennes, histoire de l'Ukraine à l'école № 10 Yalta, professeur de langue et littérature ukrainiennes à l'école № 28 "Rainbow". La même année, elle est devenue chargée de cours au Département de philologie russe et ukrainienne de l'Institut des sciences humaines d'État de Crimée[14].

En 2005—2014, elle a été maître de conférences, professeur agrégé de philologie ukrainienne et de méthodes d'enseignement à l'institution républicaine d'enseignement supérieur "Université des sciences humaines de Crimée" (Yalta)[17],[18], et pendant 2014—2016 —professeur agrégé de pédagogie et de gestion des établissements d'enseignement[19],[20].

Après avoir déménagé à Kiev en 2016, elle a commencé à travailler comme directrice adjointe du département pédagogique et méthodologique de V. I. Vernadsky Tavriya National University[21]. Depuis 2017 — Professeur de philologie slaves et de journalisme de V. I. Vernadsky Tavriya National University[14],[22], membre du comité de rédaction de la publication scientifique professionnelle "Notes scientifiques de V. I. Vernadsky Tavriya National Université. Série de philologie. Communications sociales "[23](2017—2018)[24],[25].

Elle a travaillé à temps partiel: rédactrice littéraire du département de rédaction et de publication de l'Institut humanitaire d'État de Crimée, Université des sciences humaines de Crimée (Yalta)[26],[27], spécialiste du département des relations publiques du département de la ville de Yalta du département principal du ministère des Affaires intérieures de l'Ukraine[28], professeur de langue ukrainienne au Collège d'économie et de sciences humaines de l'établissement d'enseignement supérieur républicain «Université des sciences humaines de Crimée» (Yalta)[29], 2017 — Professeur agrégé de lettres et de droit général, Faculté 2 de l'Académie nationale des affaires intérieures[30].

En 2017, elle a été recommandée par V. I. Vernadsky Tavriya National Université pour enseigner à Constantin le philosophe Université à Nitra (Slovaquie)[31].

Travaux supplémentaires[modifier]

  • 2000—2011 : éditeur littéraire du département éditorial et d'édition de l'Institut humanitaire d'État de Crimée, l'Université humanitaire de Crimée (Yalta)[32],[33].
  • 2003—2005 : Spécialiste du Département des relations publiques du Département de la ville de Yalta du Département principal du Ministère des affaires intérieures de l'Ukraine en Crimée.
  • 2006—2007 : Professeur de langue ukrainienne au Collège d'économie et humanitaire de l'Université humanitaire de Crimée (Yalta).
  • 2017 — Professeur de sciences humaines et de droit général, Faculté 2 de l'Académie nationale des affaires intérieures[34].

Activités de recherche[modifier]

Spécificités de la recherche fondamentale[modifier]

S. Avramenko est l'auteur de la seule étude sur l'histoire de la pédagogie, qui présente l'expérience de la formation de la tolérance chez les adolescents dans les activités des associations publiques de Crimée au milieu du XXe siècle — début XXIe siècle[35].

Dans sa thèse, elle considère le problème de la tolérance sous l'aspect civilisationnel. Dans la conclusion de l'étude, elle note que la tolérance est un concept intégral qui, dans le contexte des différences ethniques, sociales et politiques, nécessite une recherche interdisciplinaire, étant donné les difficultés à mettre en œuvre la tolérance en tant que principe pratique dans les relations avec des personnes ayant des opinions, des opinions et des croyances différentes.

S. Avramenko analyse le concept de «tolérance» à l'intersection de la linguistique et de la culturologie, explorant les manifestations de la culture du peuple, qui se reflètent et se fixent dans la langue. L'étude de l'image nationale du monde, la conscience de la langue, les caractéristiques du complexe mental-linguistique deviennent le cœur de sa thèse.

La définition de la "tolérance" qu'elle donne comme suit:

La tolérance est un régulateur interpersonnel ou social de l'interaction communicative, de la résistance non violente, de l'attitude morale rationnelle dans l'interaction constructive ou de la recherche d'un compromis entre les participants au dialogue socio-politique dans une situation de conflit (différences) de vues, de croyances, de comportements en l'absence d'hostilité, de mépris[36].

Ainsi, S. Avramenro soutient que le phénomène de tolérance est multidimensionnel, complexe et nécessite une formation théorique et pratique pour les communicateurs[37].

Considérant le système d'éducation des adolescents de la période soviétique, elle analyse le but de l'organisation pionnière. Dans l'objectif (exprimé par la devise de l'Organisation des pionniers de toute l'Union ("Pionnier, soyez prêt à lutter pour la cause du Parti communiste de l'Union soviétique!") et des tâches (éduquer les jeunes léninistes dans l'esprit de l'idéologie communiste et de la dévotion à la patrie soviétique, l'internationalisme, une attitude consciente envers le travail et les biens publics, le développement de la culture spirituelle, l'intolérance à tout ce qui est étranger au mode de vie socialiste) ne prévoit pas l'éducation à la tolérance de ses membres[38].

Les pionniers devaient respecter le «Code moral du bâtisseur du communisme», qui était utilisé pour éduquer la jeune génération. Le journaliste, politologue, scientifique et écrivain Fedor Burlatsky a écrit à propos de ce code comme suit :

« J'ai dit que nous devons non seulement partir des postulats communistes, mais aussi des commandements de Moïse, Christ, alors tout «tombera» vraiment dans la conscience publique. C'était un acte conscient d'incorporer des éléments religieux dans l'idéologie communiste. En une heure et demie, nous avons rédigé un texte qui a été soutenu par tous les membres du Présidium du Comité central du Parti communiste de l'Union soviétique »[39].

Établissant des liens historiques d'éducation de la tolérance des adolescents dans l'activité des associations recherchées, ayant alloué le général et la stabilité dans leurs systèmes éducatifs, et ayant également analysé les voies de la décision du problème recherché, l'expérience positive de l'éducation de la tolérance des adolescents pour son utilisation dans la pratique éducative moderne est confirmée[40].

S. Avramenko a identifié des perspectives d'utilisation créative des idées pédagogiques d'éducation de la tolérance des adolescents dans les activités des associations publiques d'enfants et de jeunes: 1) reproductibilité pratique dans la pratique de masse du travail éducatif de moyens tels que: intégration du contenu de l'éducation, c'est-à-dire étude de l'histoire culturelle, linguoculturologie et pragmalinguistique Pragmatique (linguistique), psychologie des relations; éducation nationale et religieuse; formes et méthodes de travail interactives; 2) création de centres scientifiques et méthodiques pour le développement du mouvement social des enfants et des jeunes[41].

En 2014, S. Avramenko , co-auteur avec A. Gluzman , a publié le livre "Anniversaire de l'établissement d'enseignement supérieur républicain " Université des sciences humaines de Crimée " (Yalta) [42],[43], qui est basé sur des matériaux historiques uniques. Apparemment, cette publication était la seule et la dernière à contenir des informations détaillées sur le développement de l'université, qui a cessé d'exister après 2014. Le lecteur peut retracer les étapes de la formation et les principales activités du seul établissement d'enseignement supérieur public sur la côte sud de la Crimée - de la création de l'École pédagogique de Crimée (Yalta) le 8 septembre 1944 à la transformation en Université des sciences humaines de Crimée le 28 mars 2005.

Appartenance à des sociétés scientifiques[modifier]

Au cours de la période 2000—2014, S. Avramenko a été membre de l'école scientifique d'ethnopédagogie et d'histoire de la pédagogie de l'Université des sciences humaines de Crimée (Yalta)[44]. Elle a étudié l'éducation à la tolérance des adolescents dans les activités des sociétés nationales et culturelles de Crimée. La représentation de l'étude est publiée sur le site Web du catalogue international pour les enseignants, les étudiants et les enseignants[45] et montre des statistiques sur les niveaux de tolérance des adolescents dans la société nationale-culturelle tatare de Crimée (basée sur Bakhchisaray Center for Regional Development "Top-Kaya", organisation de jeunesse "Arslan" , Crimean Tatar Youth Centre) et l'Association des Karaites de Crimée "Karaylar" — organisations publiques des peuples autochtones de Crimée.

Elle a également analysé le processus d'éducation à la tolérance des adolescents dans les activités de l'association d'enfants "Zdravica" de la communauté orthodoxe de Yalta (Crimée)[46].

L'étude sur l'éducation à la tolérance des adolescents est incluse dans la liste consolidée des travaux les plus significatifs de l'école scientifique d'ethnopédagogie et d'histoire de la pédagogie[47] de l'Université des sciences humaines de Crimée (Yalta).

Projets éducatifs[modifier]

Le premier bal de danses historiques et folkloriques au palais de Livadia (Yalta-2006)
Le premier bal de danses historiques et folkloriques au palais de Livadia (Yalta, 2006)


S. Avramenko a développée des méthodes originales d'enseignement et d'éducation. En étayant l'expérience positive de l'éducation à la tolérance des adolescents afin de l'utiliser dans la pratique éducative moderne[48], a introduit le projet éducatif "Danses historiques et domestiques pour les enfants et les jeunes comme forme d'éducation socioculturelle" et a lancé la renaissance des bals dans les Palais Livadia et Massandra à Yalta et en général à Crimée.

À la suite d'une large résonance après un reportage télévisé spécial de Vira Frolova et Viktor Ulyankin, 2 autres cellules ont été formées à Yalta — le club "Feeria" et "Noble Nest", qui a continué le thème du bal. Plus tard, le personnel du pensionnat du sanatorium de Livadia leur a été ajouté. Des clubs de danses historiques et quotidiennes ont commencé à se former dans d'autres villes de Crimée, non seulement pour les enfants et les jeunes (Evpatoria , mais aussi pour les adultes (Simferopol). La forme du ballon en Crimée a été modifiée pour devenir un événement socioculturel de masse, auquel ont assisté des enfants et des adultes (Feodosia, 2019).

Elle a soutenu l'expansion du projet et est devenue co-organisatrice de bals dans l'ancien domaine de N. Baryatynska à Yalta (2008—2014)[49]. Plus tard, le festival républicain "Valse de Crimée" a eu lieu en Crimée, qui a eu lieu parmi les diplômés de l'école. Le premier événement de ce type a eu lieu le 28 avril 2012. Il a été suivi par 438 diplômés de 25 districts et villes de l'autonomie[50].

La participante du premier bal de danse historique au Palais Livadia (Yalta) Zinaida Zharikova a rappelé cet événement comme suit:

« Pour être honnête, je doutais que ce bal ait lieu, car il est si difficile d'organiser un tel événement. Un grand merci à tous ceux qui ont cru jusqu'au bout. C'était très gentil quand j'ai reçu une invitation! Et maintenant, mon rêve est devenu réalité! Il n'y a pas assez de mots pour exprimer tout ce que j'ai ressenti à ce moment! Cela devrait être compris par tout le monde! C'était très beau, culturel et solennel! »[51].

Le reportage télévisé sur le bal des danses historiques et folkloriques au palais de Livadia en 2006 a pris la première place au Concours international d'art "Voie lactée" dans la catégorie "Projets pédagogiques" (2020, chef de projet — S. Avramenko)[52].

En 2016, à Yalta, sous la direction de S. Avramenko, un projet pédagogique innovant, «Un modèle de travail systématique pour accroître la motivation des élèves du primaire à apprendre», a commencé à travailler. Ce projet a été couvert par les médias. Ce projet a été couvert par les médias. La directrice du Gymnase Anton Tchekhov de Yalta, où l'expérience pédagogique a été menée, Elena Belskaya a donné cette évaluation de ce projet:

« L'une des principales directions du système de travail éducatif dans le gymnase est de travailler avec des enfants surdoués, d'identifier et de développer le potentiel créatif de nos enfants. Cette année, pour la première fois, nous avons accueilli l'Olympiade internationale, à laquelle ont participé des parents, des éleves du gymnase et des étudiants universitaires... Des enfants ont activement participé à cette Olympiade »[51].

Travailler après avoir quitté la Crimée en 2016 à l'Université nationale V. Vernadski de Tauride, pour les étudiants se spécialisant dans le "journalisme" Avramenko Svitlana a lancé un projet éducatif innovant "Student Media Center "Crimea", qui vise à: développement et test dans les conditions du centre des médias étudiants d'un complexe d'actions sur l'influence sur le développement de la conscience de soi, de la dignité nationale de la jeunesse ukrainienne; assurer une activité professionnelle et créative réussie des étudiants se spécialisant en «journalisme»; introduction d'un modèle de formation des journalistes axé sur la pratique[53].

Les scientifiques S. Kuzmina et A. Dosenko, décrivant l'utilisation d'un modèle de formation de base des journalistes orienté vers la pratique, présenté par S. Avramenko, ont noté qu'elle avait développé une méthode d'enseignement originale dans le domaine du journalisme. Cette expérience nécessite une étude scientifique plus approfondie et l'élaboration de recommandations méthodologiques pour l'utilisation de ses éléments positifs dans le système d'enseignement du journalisme moderne[54].

Avramenko Svitlana est un scientifique bien connu qui a mis en œuvre de nombreux projets éducatifs innovants et poursuit ses activités scientifiques. Elle a reçu un prix scientifique reconnu aux niveaux national et international, devenant ainsi le gagnant du concours avec une participation internationale (Diplôme du lauréat du concours avec participation internationale "Meilleure expérience pédagogique" (2015) et elle est aussi considérée comme un auteur de référence dans le domaine pertinent de l'histoire de la pédagogie, car elle est la seule scientifique à avoir étudié de la tolérance des adolescents dans les activités des associations publiques d'enfants et de jeunes de la Crimée au milieu du XXe siècle — début XXIe siècle.

Des éléments de travail interactif avec des étudiants universitaires ont été présentés sur la chaîne de télévision nationale TSN 1 + 1 dans le cadre d'un reportage spécial sur le lancement de la campagne d'admission des candidats des territoires occupés du Donbass et de la Crimée. Pour une position de principe sur la sécurité de l'information, un travail acharné dans l'intérêt de la liberté d'expression elle a reçu une lettre de remerciements du Ministère de la Politique de l'information de l'Ukraine (2018)[55].

Elle a supervisé les travaux de recherche des étudiants: en 2017 lors de la table ronde "Taras Shevchenko: hier, aujourd'hui, demain" à l'Académie nationale des affaires intérieures sous sa direction a préparé des rapports d'étudiants et des articles à la collection de matériaux[56], des représentations [57]; En 2018, des articles scientifiques[58],[59],[60],[61],[62] et artistiques et journalistiques d'étudiants ont été publiés sur le portail éducatif international[63],[64],[65],[66].

Utilisation des résultats de la recherche par d'autres établissements d'enseignement supérieur[modifier]

Sur la base des recherches de S. Avramenko afin de cultiver la tolérance des étudiants de la Faculté de philologie de l'Université technique nationale de Sébastopol, un cours spécial en anglais a été développé et testé[67]. Le chef de l'école scientifique d'ethnopédagogie et d'histoire de la pédagogie Redkina L. [68]souligne les résultats d'une telle utilisation:

(« La dynamique des changements des attitudes tolérantes / intolérantes dans l'environnement des jeunes est étudiée et les particularités des orientations de valeur des étudiants dans le domaine des activités des organisations d'enfants et de jeunesse sont révélées. Cela présuppose une orientation consciente vers les traditions culturelles du passé en tant que valeurs réelles et la culture de formes ethniques traditionnelles de vie, la vie quotidienne, la forme sociale d'organisation sociale des enfants et des jeunes selon des modalités historiquement conditionnées de leur socialisation »).

La recherche de S. Avramenko a été mentionnée dans les propres travaux de L. Yefimenko — analysant les travaux scientifiques dans lesquels la solution du problème de la tolérance communicative a été initiée et sur laquelle elle était basée[69], K. Gnatovska — étude de la formation de la tolérance chez les jeunes étudiants modernes[70]. Les scientifiques V. Gupalovska et I. Chornoba se réfèrent également à la recherche — lorsqu'ils étudient la tolérance en tant que propriété personnelle[71], N. Zavernyko et T. Solovyova - dans l'étude de l'éducation à la tolérance chez les écoliers en tant que condition du développement de l'éducation inclusive en Ukraine[72], A. Halychanska — analysant la cohérence de l'interaction intergénérationnelle dans la famille[73], A. Kostovska — considérant les problèmes de la couverture linguistique tolérante du sujet des migrants dans les médias en ligne ukrainiens[74].

Les dispositions théoriques des travaux scientifiques de S.Avramenko ont été utilisées en 2018 par O. Ponomareva pour étayer les résultats de l'étude du problème du diagnostic de la formation de la tolérance des lycéens[75].

Activité publique[modifier]

De 2000 à 2016, elle a été correspondante indépendante pour Yalta-TV (rédactrice en chef de reportages télévisés spéciaux)[76], après avoir déménagé à Kiev — directrice-consultante de vidéos de publicité sociale pour enfants, en particulier dans le travail des étudiants de VI Vernadsky l'Université nationale de Tavriya et les étudiants du gymnase № 19 à Kiev "Vous pouvez! Nous croyons en vous!"(Moscou, 2020), qui a pris la première place au XIII Concours international pour les enfants et les jeunes "Génération des surdoués" dans la catégorie "Vidéo" (Moscou, 2020)[77].

Récompenses[modifier]

  • Le site Web du département de l'université [1], où S. Avramenko a travaillé, répertorie ses prix: Diplôme du lauréat du concours "Enseignant de l'année — 1998" district Shevchenkivskyi de Zaporijia; Diplômes du Conseil académique de l'Institut humanitaire d'État de Crimée (2000), du Ministère de l'éducation et des sciences de la République autonome de Crimée (2005), du Saint-Synode de l'Église orthodoxe ukrainienne (2006), du Département de la famille et de la jeunesse du conseil municipal de Yalta (2006), de l'Université humanitaire d'État de Crimée (Yalta) (2012), diplômé du II Concours international de littérature scientifique "Golden Coryphaeus" à Rostov-sur-le-Don (Russie) (2013); diplôme du lauréat du concours avec participation internationale "Meilleure expérience pédagogique" (2015).
  • Diplôme du lauréat du concours pour les enseignants "UMNATA" dans le blitz Olympiade "Problèmes actuels de l'éducation et de la socialisation des étudiants" (2016), gratitudes du Ministère de la Politique de l'information de l'Ukraine (2018)[78] et du projet éducatif international INTOLIMP.ORG (2019, 2020)[79],[80].
  • Diplômes de gestion d'œuvres pour la participation à des concours (nominations: "Projets pédagogiques" (Concours international de création "Voie lactée". Moscou, 2020. Première place),[81] "Vidéo" (13e Concours International pour les enfants et les jeunes "Génération des surdoués". Moscou, 2020. Première place)[82].

Publications scientifiques[modifier]

Manuels[modifier]

Actes et articles[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. (uk) Золотухіна С. Т., Житницька А. А., « Навчально-методичний посібник „Виховання толерантності підлітків у діяльності дитячих та молодіжних громадських організацій Криму (середина ХХ – початок ХХІ століття)” в контексті сучасних проблем освіти і науки // Студенческий форум: электрон. научн. журн. 2020. № 23(116). »
  2. (uk) Решетняк О.О., « НАВЧАЛЬНО-МЕТОДИЧНИЙ ПОСІБНИК АВРАМЕНКО С. М. „ВИХОВАННЯ ТОЛЕРАНТНОСТІ ПІДЛІТКІВ У ДІЯЛЬНОСТІ ДИТЯЧИХ І МОЛОДІЖНИХ ГРОМАДСЬКИХ ОРГАНІЗАЦІЙ КРИМУ (СЕРЕДИНА ХХ — ПОЧАТОК XXI СТОЛІТТЯ)” ЯК ВАГОМИЙ ВНЕСОК ДЛЯ ДОСЛІДЖЕННЯ РОЗВИТКУ ІДЕЇ ТОЛЕРАНТНОСТІ // Студенческий: электрон. научн. журн. 2020. № 22(108). »
  3. (uk) Золотухіна С.Т., Житницька А.А., « Навчально-методичний посібник „Виховання толерантності підлітків у діяльності дитячих та молодіжних громадських організацій Криму (середина ХХ – початок ХХІ століття)” в контексті сучасних проблем освіти і науки // Студенческий форум: электрон. научн. журн. 2020. № 23(116). »
  4. (ru) Авраменко Светлана Николаевна (Аvramenko Svitlana), « Présentation "Education à la tolérance des adolescents dans les activités de la société nationale-culturelle karaïte de Crimée" Karaylar " »,‎
  5. (uk) Авраменко С. М., « Виховання толерантності підлітків у діяльності дитячих та молодіжних громадських організацій Криму (середина ХХ — початок ХХІ століття) »
  6. (ru) Редькина, Л. (2017)., « Научная школа этнопедагогики и истории педагогики. — с. 11. »,‎ (consulté le 6 janvier 2021)
  7. (uk) Тетяна Мотуз, « РОЗВИТОК ІДЕЇ ТОЛЕРАНТНОСТІ УЧНІВСЬКОЇ МОЛОДІ У ВІТЧИЗНЯНІЙ ПЕДАГОГІЧНІЙ ДУМЦІ (ДРУГА ПОЛОВИНА ХХ – ПОЧАТОК ХХІ СТОЛІТЬ): ПРОБЛЕМА ПЕРІОДИЗАЦІЇ. Наукова періодика України. Педагогіка вищої та середньої школи (Українською). Педагогіка вищої та середньої школи. — 2017. — № 1 (50). — С. 218. »,‎
  8. (uk) Решетняк О.О ., « Навчально-методичний посібник Авраменко С. М. „Виховання толерантності підлітків у діяльності дитячих та молодіжних громадських організацій Криму (середина ХХ — початок XXI століття)” як вагомий внесок для дослідження розвитку ідеї толерантності // Студенческий: электрон. научн. журн. 2020. № 22(108). »
  9. (uk) Решетняк О.О., « Навчально-методичний посібник Авраменко С. М. „Виховання толерантності підлітків у діяльності дитячих і молодіжних громадських організацій Криму (середина ХХ — початок ХХІ століття)” як вагомий внесок для дослідження розвитку ідеї толерантності. Студенческий: электрон. научн. журн. 2020. № 22(108) »,‎
  10. (ru) « Світлана Миколаївна Авраменко ~ Нагороди », sur Світлана Миколаївна Авраменко (consulté le 17 août 2020)
  11. (ru) Авраменко, Светлана Николаевна., « ЮБИЛЕЙ РЕСПУБЛИКАНСКОГО ВЫСШЕГО УЧЕБНОГО ЗАВЕДЕНИЯ "КРЫМСКИЙ ГУМАНИТАРНЫЙ УНИВЕРСИТЕТ" (г. ЯЛТА). — С. 63. »,‎
  12. (ru) « Авраменко Светлана Николаевна — Благостыня. sites.google.com. »
  13. (ru) Шумаков, Максим., « История кафедры »
  14. 14,0 14,1 et 14,2 (uk) Світлана Миколаївна Авраменко, « ОСВІТА. ВИКЛАДАЦЬКА ДІЯЛЬНІСТЬ. Світлана Миколаївна Авраменко »
  15. « Відділ освіти Шевченківського району - Головна сторінка », sur shevchtvo.at.ua (consulté le 17 août 2020)
  16. (uk) Світлана Миколаївна Авраменко ~, « ОСВІТА. ВИКЛАДАЦЬКА ДІЯЛЬНІСТЬ. Світлана Миколаївна Авраменко »
  17. (ru) « Библиографический указатель работ профессорскопреподавательского состава, аспирантов и соискателей Крымского гуманитарного университета (1998–2013 гг.). »,‎
  18. « ЮБИЛЕЙ РЕСПУБЛИКАНСКОГО ВЫСШЕГО УЧЕБНОГО ЗАВЕДЕНИЯ "КРЫМСКИЙ ГУМАНИТАРНЫЙ УНИВЕРСИТЕТ" (г. ЯЛТА) »,‎
  19. (ru) Авраменко, Світлана Миколаївна., « ЮБИЛЕЙ РЕСПУБЛИКАНСКОГО ВЫСШЕГО УЧЕБНОГО ЗАВЕДЕНИЯ "КРЫМСКИЙ ГУМАНИТАРНЫЙ УНИВЕРСИТЕТ" (г. ЯЛТА). — С.63. »,‎
  20. (ru) Шумаков, Максим, « История кафедры. www.gpa.cfuv.ru »
  21. (uk) Світлана Миколаївна Авраменко, « ОСВІТА. ВИКЛАДАЦЬКА ДІЯЛЬНІСТЬ. Світлана Миколаївна Авраменко »
  22. (uk) Таврійський національний університет імені В. І. Вернадського. 2018., « Архів. Вчені записки Таврійського національного університету імені В.І. Вернадського. Серія: Філологія. Соціальні комунікації. — Том 29 (68) №1. — С. 2. »,‎
  23. (uk) « Головна сторінка. www.philol.vernadskyjournals.in.ua. »
  24. (uk) Таврійський національний університет імені В. І. Вернадського., « Архів. Вчені записки Таврійського національного університету імені В.І. Вернадського. — Серія: Філологія. Соціальні комунікації. — Том 28 (67) № 1. (Українською) »,‎
  25. Таврійський національний університет імені В. І. Вернадського., « Архів. Вчені записки Таврійського національного університету імені В.І. Вернадського. Серія: Філологія. Соціальні комунікації. — Том 29 (68) № 3. — С.2. »,‎
  26. (uk) « ПРОБЛЕМИ СУЧАСНОЇ ПЕДАГОГІЧНОЇ ОСВІТИ (українською). Ялта: РВВ РВУЗ КГУ, 2006. – 264 с. »
  27. (uk) « ПРОБЛЕМИ СУЧАСНОЇ ПЕДАГОГІЧНОЇ ОСВІТИ (українською). К.: Пед.преса, 2000. – 248 с. »
  28. (uk) Світлана Миколаївна Авраменко, « ОСВІТА. ВИКЛАДАЦЬКА ДІЯЛЬНІСТЬ. Світлана Миколаївна Авраменко (ru-RU). Процитовано 2020-07-03. »
  29. (uk) Світлана Миколаївна Авраменко, « ~ ОСВІТА. ВИКЛАДАЦЬКА ДІЯЛЬНІСТЬ. Світлана Миколаївна Авраменко (ru-RU). »
  30. (uk) Кафедра гуманітарних та загальноправових дисциплін, « Тарас Шевченко: вчора, сьогодні, завтра. Збірник матеріалів круглого столу. (Українською). Міністерство внутрішніх справ України. Національна академія внутрішніх справ. Факультет №2. »,‎ 07.03.2017.
  31. (uk) Іщенко Н. А., « Рекомендаційний лист: Авраменко Світлана Миколаївна »,‎ 2020-06-15.
  32. (uk) « ПРОБЛЕМИ СУЧАСНОЇ ПЕДАГОГІЧНОЇ ОСВІТИ Серія: Педагогіка і психологія Випуск другий Частина І »
  33. (uk) « ПРОБЛЕМИ СУЧАСНОЇ ПЕДАГОГІЧНОЇ ОСВІТИ Серія: Педагогіка і психологія Випуск дев’ятий Частина І »
  34. (uk) « МІНІСТЕРСТВО ВНУТРІШНІХ СПРАВ УКРАЇНИ НАЦІОНАЛЬНА АКАДЕМІЯ ВНУТРІШНІХ СПРАВ ФАКУЛЬТЕТ №2 КАФЕДРА ГУМАНІТАРНИХ ТА ЗАГАЛЬНОПРАВОВИХ ДИСЦИПЛІН »
  35. (uk) « Электронный каталог - Авраменко, Світлана Миколаївна - Виховання толерантності підлітків у діяльності дитячих та молодіжних громадських об’єднань Криму ...- ABSOPAC Unicode », sur 94.158.152.98 (consulté le 10 mai 2020)
  36. (uk) Авраменко С. М., « Результати дослідження виховання толерантності підлітків у діяльності дитячих та молодіжних громадських організацій Криму середини ХХ — початку ХХІ століття. / С. М. Авраменко // Проблеми сучасної педагогічної освіти. Сер.: Педагогіка і психологія. — Зб. статей. — Ялта: РВВ КГУ, 2012. — Вип. 35. — Ч. 2. — 264 с. — С. 126. »
  37. (uk) « Виховання толерантності підлітків у діяльності дитячих та молодіжних громадських об’єднань криму середини хх – початку ххі століття. – c. 35 », sur intolimp.org (consulté le 13 mai 2020)
  38. (uk) Авраменко С. М., « Виховання толерантності підлітків у діяльності дитячих та молодіжних громадських об'єднань Криму (середина ХХ — початок ХХІ століття): навчально-методичний посібник / С. М. Авраменко. — Ялта: РВНЗ КГУ, 2013. — 384 с. — c.94. »
  39. « Общественно-правовой журнал «Российский адвокат» », sur web.archive.org,‎ (consulté le 4 janvier 2021)
  40. (uk) « АвраменкоС. М. РЕЗУЛЬТАТИ ДОСЛІДЖЕННЯ ВИХОВАННЯ ТОЛЕРАНТНОСТІ ПІДЛІТКІВ У ДІЯЛЬНОСТІ ДИТЯЧИХ ТА МОЛОДІЖНИХ ГРОМАДСЬКИХ ОБ’ЄДНАНЬ КРИМУ СЕРЕДИНИ ХХ – ПОЧАТКУ ХХІ СТОЛІТТЯ. — C. 126 »
  41. (uk) Аврaменко С.М., « Виховання толерантності підлітків у діяльності дитячих та молодіжних громадських об'єднань Криму (середина ХХ — початок ХХІ століття): навчально-методичний посібник / С. М. Авраменко. — Ялта: РВНЗ КГУ, 2013. — 384 с. — С. 97 » (consulté le 13 mai 2020)
  42. (ru) « ЮБИЛЕЙ РЕСПУБЛИКАНСКОГО ВЫСШЕГО УЧЕБНОГО ЗАВЕДЕНИЯ "КРЫМСКИЙ ГУМАНИТАРНЫЙ УНИВЕРСИТЕТ" (г. ЯЛТА) », sur intolimp.org (consulté le 10 mai 2020)
  43. (ru) « ЮБИЛЕЙ РЕСПУБЛИКАНСКОГО ВЫСШЕГО УЧЕБНОГО ЗАВЕДЕНИЯ "КРЫМСКИЙ ГУМАНИТАРНЫЙ УНИВЕРСИТЕТ" (г. ЯЛТА). ЧАСТЬ 2 », sur intolimp.org (consulté le 13 mai 2020)
  44. (ru) « НАУЧНАЯ ШКОЛА ЭТНОПЕДАГОГИКИ И ИСТОРИИ ПЕДАГОГИКИ »
  45. (ru) Авраменко С.Н., « Презентация «Воспитание толерантности подростков в деятельности караимского национально-культурного общества Крыма «Карайлар»». edupres.ru (Російською). Международный каталог для учителей, учеников и преподавателей «Презентации». »
  46. (en) Аvramenko Svetlana Nikolaevna, « Tolerance Education of adolescents in the activity of children organization «Zdravica» Orthodox community of Yalta (Crimea) »
  47. (ru) Редькина Л., « Научная школа этнопедагогики и истории педагогики. — С. 46. »
  48. (uk) « ПРОБЛЕМИ СУЧАСНОЇ ПЕДАГОГІЧНОЇ ОСВІТИ Серія: Педагогіка і психологія Випуск тридцять п’ятий Частина 2 (Українською). РВНЗ „Кримський гуманітарний університет” (м. Ялта). — C. 126. »
  49. (ru) « Возрождение балов и РВУЗ "Крымский гуманитарный университет" (г. Ялта) »
  50. (uk) « Фотоновини, фото останніх новин, купити скачати фото. — Фотобанк УНІАН. », sur 28.04.2012
  51. 51,0 et 51,1 https://intolimp.org/publication/iubiliei-riespublikanskogo-vysshiego-uchiebnogo-zaviedieniia-krymskii-gumanita-1.html
  52. (ru) « Світлана Миколаївна Авраменко ~ Нагороди », sur Світлана Миколаївна Авраменко (consulté le 26 août 2020)
  53. « Студентський медіа-центр Таврійського національного університету імені Володимира Івановича Вернадського », sur intolimp.org (consulté le 16 mai 2020)
  54. (uk) Кузьміна С. Л., Досенко А. К., « Студентський медійний центр як практико-орієнтована модель підготовки журналістів (на базі Таврійського національного університету імені В. І. Вернадського) // Міжнародний науковий журнал "Інтернаука". — 2020. — №10. »,‎
  55. (ru) « Світлана Миколаївна Авраменко ~ Нагороди », sur Світлана Миколаївна Авраменко (consulté le 1er janvier 2021)
  56. (uk) НАЦІОНАЛЬНА АКАДЕМІЯ ВНУТРІШНІХ СПРАВ ФАКУЛЬТЕТ №2., « Тарас Шевченко: вчора, сьогодні, завтра »,‎
  57. (uk) Балаклієць Аліна, « Проза у творчості Т.Г. Шевченка (презентація) (Українською) »
  58. (ru) Зауи Мохаммед, « Развитие иновещания в Украине: потребности, проблемы, вызовы (на примере функционирования информационного телеканала иновещания UA.TV) »,‎
  59. (uk) Бондар Андрій Валерійович, « Довідково-філологічні ресурси Інтернету (українська мова) (Українською) »,‎
  60. (uk) Палєха Владислав Олександрович, « Тарас Шевченко — майстер слова і пензля (Українською) »,‎
  61. (uk) Гончарук Сергій Сергійович, « Значення творів Т. Шевченка про жіночу долю для соціального зростання сучасної молоді (Українською) »,‎
  62. (uk) Мазуренко Анастасія Андріївна, « Tарас Шевченко очима сучасної молоді (презентація) (Українською) »,‎
  63. (ru) Абдулаева Риана, « День больше не кажется пустым и унылым!.. »,‎
  64. (uk) Фролова Валерія Русланівна, « Весняний подих любові (твір) (Українською) »,‎
  65. (uk) Євлаш Анастасія, « До чого ж треба дослухатися в житті − до розуму чи до серця? (Українською) »,‎
  66. (uk) Павлова Олена Сергіївна, « Двічі перемагає той, хто, здобуваючи перемогу, перемагає й самого себе (твір) (Українською) »,‎
  67. (ru) Редькина, Людмила., « Научная школа этнопедагогики и истории педагогики. — С. 11. »
  68. (ru) Редькина Л., « Научная школа этнопедагогики и истории педагогики. — С.11 »,‎
  69. (uk) Єфименко Л. М., « Зміст і структура виховання комунікативної толерантності у майбутніх вихователів. — С. 97 »,‎
  70. (uk) « Формування толерантності в сучасної студентської молоді // Теорія і методика навчання: проблеми та пошуки: Збірник наукових праць. — С. 22. »,‎
  71. Гупаловська В. А., Чорноба І. А., « Толерантність як особистісна властивість. — С. 7, 10. (Українською). Вісник Харківського національного педагогічного університету імені Г. С. Сковороди. Психологія. — 2013. »,‎
  72. (uk) Заверико Н.В., Соловйова Т. Г., « Виховання толерантності у школярів як умови розвитку інклюзивної освіти в Україні. — С. 60. Педагогічна освіта: теорія і практика. Психологія. Педагогіка. — № 29. »,‎
  73. (uk) Галичанська А. В., « Вплив родинної традиції на запобігання міжпоколінних конфліктів в підлітків у сім’ї (Українською). Актуальні проблеми соціологіїЇ, психології, педагогіки. — № 23. »,‎
  74. (uk) А. В. Костовська, « Переселенці в українських інтернет-ЗМІ: проблема мовно-толерантного висвітлення »,‎
  75. (uk) Пономарьова О. Ю., « ДІАГНОСТИКА СФОРМОВАНОСТІ ТОЛЕРАНТНОСТІ СТАРШОКЛАСНИКІВ (Українською). Наукові праці. Педагогіка. — Випуск 299. Том 311. — С. 111. »,‎
  76. (uk) Іщенко Н.І. Таврійський національний університет імені В. І. Вернадського, « Рекомендаційний лист: Авраменко Світлана Миколаївна »,‎
  77. (ru) « Диплом Student Media Center "CRIMEA". Руководитель — Авраменко Светлана Николаевна », sur http://lanaprof.simplesite.com/
  78. (ru) « Світлана Миколаївна Авраменко ~ Нагороди », sur Світлана Миколаївна Авраменко (consulté le 26 août 2020)
  79. (ru) « Світлана Миколаївна Авраменко ~ Нагороди », sur Світлана Миколаївна Авраменко (consulté le 26 août 2020)
  80. (ru) « Світлана Миколаївна Авраменко ~ Нагороди », sur Світлана Миколаївна Авраменко (consulté le 26 août 2020)
  81. (ru) « Світлана Миколаївна Авраменко ~ Нагороди », sur Світлана Миколаївна Авраменко (consulté le 6 janvier 2021)
  82. (ru) « Світлана Миколаївна Авраменко ~ Нагороди », sur Світлана Миколаївна Авраменко (consulté le 6 janvier 2021)

Articles connexes[modifier]

  • Tolérance#Tolérance sociale
  • Danse de bal. Les différents types de bals
  • Tolérance religieuse
  • Journalisme

Liens externes[modifier]

Sur les autres projets Wikimedia :

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Éducation éducation : Lycée régional Léonce-Vieljeux, Fabrice Rizzoli, GlobalExam, English Awards, Yves Carcassonne, Programmes du CAPES et de l'agrégation d'allemand, Imed Boughzala

Autres articles du thème Ukraine Ukraine : Biotexcom, CityLine Ukraine, Boris Polnarev, UFuture Investment Group, Patriotes d'Ukraine, Natalie Franz, Kaharlyk (roman)


Cet Article wiki "Avramenko Svitlana" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Avramenko Svitlana.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.