Théorème de Billon
Le théorème de Billon est un théorème sur les rapports sociaux entre les hommes et les femmes. Il relève de la psychologie analytique[réf. nécessaire]. Il a été énoncé[réf. nécessaire] pour la première fois par François de Billon en 1555[1], puis en 1564[2]. Sa démonstration est due à Michèle Raynaud, sous la direction d’Alexandre Grothendieck[3][Quoi ?].
Notes et références[modifier]
- ↑ « Le fort inexpugnable du sexe féminin, construit par Françoys de Billon, secrétaire », J. d’Allyer, Paris, 1555.
- ↑ « La défense et forteresse invincible de l'honneur et vertu des dames, divisé en quatre bastions », Nicolas Chesneau, Paris, 1564.
- ↑ Michèle Raynaud, « SGA 2 : Cohomologie locale des faisceaux cohérents et théorèmes de Lefschetz locaux et globaux : 1961–1962 », Advanced Studies in Pure Mathematics, North Holland, 1968, 287 pp.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Théorème de Billon" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.