Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Bruno North

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


 Modifier cette InfoBox
Bruno North
300px
Bruno North en 2017.

Date de naissance (56 ans)
Nationalité Drapeau de France Français
👔 Profession [[profession::Administrateur de biens]]
Fonction1 Président du CNIP
Depuis Le Fonction1
(4 ans, 7 mois et 29 jours)
Prédécesseur 1 Gilles Bourdouleix
Parti RPR
CNIP


Bruno North, né le aux États-Unis, est un homme politique français, président du Centre national des indépendants et paysans (CNIP) depuis 2016.

Biographie[modifier]

Après des études de droit, il exerce une carrière d'administrateur de biens, créant notamment en 1993 l'entreprise Domus Rome, qu'il préside depuis[1].

Sa carrière politique débute avec son adhésion au RPR, en 1981. Il quitte ensuite ce parti pour le CNIP, dont il devient président de la fédération de Paris et secrétaire général (numéro deux au niveau national)[2].

Il conduit la liste d'union CNIP-Debout la République à l'élection régionale de 2010 à Paris ; celle-ci obtient 2,92 % des suffrages[3]. Il se présente à l'élection législative de 2012 dans la première circonscription de Paris, où il recueille 0,81 % des voix au premier tour[4].

À la fin de l'année 2015, Gilles Bourdouleix démissionne de la présidence du CNIP après l'annonce de la candidature du président de la fédération des Alpes-Maritimes sur la liste du Front national aux élections régionales[5]. Partisan d'une alliance avec l'UDI (centre-droit) et opposé à tout rapprochement avec le Front national, Gilles Bourdouleix critique la volonté de Bruno North d'orienter le parti sur une ligne plus à droite[6]. Bruno North est élu président du CNIP le 31 janvier 2016, avec 91 % des voix[7].

Le , dans l'entre-deux-tours de l'élection présidentielle, il est présent à un meeting de Marine Le Pen à Villepinte, et lui apporte son soutien sans engager le CNIP, qui avait été autorisé à présenter un candidat à la primaire de la droite de 2016[8],[9],[10].

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Politique française politique française ET Paris Paris : Nicolas Bonnet Oulaldj, Eric Pliez, Bernard Rullier

Autres articles du thème Politique française politique française : Liste des conseillers de l'Assemblée des Français de l'étranger, Jonas Haddad, Jean-Baptiste Bureau-Diverchy, Éric Richermoz, Députés élus au premier tour des élections législatives françaises de 2012, Jean-Claude Palmade, Christine Bruneau

Autres articles du thème Paris Paris : Romain Souverbie, Gardicanin, Chœur d'hommes de la Villette, Kidexpo, Association des professionnels navigants de l'aviation, Jean-Baptiste Locré, Musée critique de la Sorbonne

Cet Article wiki "Bruno North" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !