Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...

Brigitte Klinkert

De EverybodyWiki
Aller à : navigation, rechercher
Brigitte Klinkert
Nom Brigitte Klinkert
Date de naissance
Lieu de naissance Colmar (Haut-Rhin)
Profession Directrice territorial
Fonction1 Présidente du conseil
départemental du Haut-Rhin
Depuis Le Fonction1
(8 mois et 22 jours)
Prédécesseur 1 Rémy With (DVD, intérim)
Parti UDF
DVD


Brigitte Klinkert, née en 1956 à Colmar (Haut-Rhin), est une femme politique française. Membre de l'UDF puis DVD, elle est présidente du conseil départemental du Haut-Rhin depuis le .

Biographie

Elle est conseillère départementale depuis 1994, pour le canton de Colmar-Nord (1994-2015) puis pour le canton de Colmar-2 (depuis 2015). Elle a été, à 37 ans, la première femme conseillère générale du département[1].

Elle est de 1998 à 2017, vice-présidente du conseil départemental du Haut-Rhin.

Le , seule candidate à la succession d'Éric Straumann touché par la loi de non-cumul de mandat, la 2e vice-présidente du conseil est élue avec 33 voix et 1 blanc, présidente du conseil départemental. C'est la première femme présidente du conseil ainsi que la première en Alsace.

Elle a défendu la collectivité territoriale d'Alsace. Elle est membre du groupe Unis pour le Haut-Rhin.

Elle est la suppléante du député Éric Straumann.

Notes et références

Article connexe

    Thème(s) :
  • Portail de la politique française Portail de la politique française
  • Portail du Haut-Rhin Portail du Haut-Rhin
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 154 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique française : Madeleine Dubois, Union des jeunes révolutionnaires, René Douet, Jean Deguerry, Fabien Verdier, Ariel Weil, Réforme et modernité

1956

Cet Article wiki "Brigitte Klinkert" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.