You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Boo (Nintendo)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Boo
Activité Boss
Pouvoirs spéciaux Peut se rendre invisible lorsque Mario lui fait face
Entourage Roi Boo (son roi)
Big Boo (allié)
Boolossus (allié)
Bowser (allié)
Ennemi de Mario
Luigi
Karl Tastroff

Séries Super Mario
Première apparition Super Mario Bros 3 (1988)
Dernière apparition Mario Tennis Aces (2018)

Le Boo (テレサ, Teresa en japonais) est un personnage récurrent de l'univers des jeux vidéo Nintendo. Ils apparaissent pour la première fois en 1988 dans les châteaux et forteresses de Super Mario Bros. 3 sur NES.

Apparence[modifier]

Il se présente généralement sous la forme d'un petit fantôme rond et blanc et possède quatre dents, dont une paire de canines vampiresque. Plus récemment[Quand ?], il dispose d'une langue rose et longue, un peu incontrôlable. Les Boos sont réputés pour leur timidité. Généralement, lorsque Mario leur fait face, ils arrêtent de bouger, deviennent invisibles ou encore se transforment en plate-forme. Dans la plupart des jeux, les Boos font partie des ennemis. Toutefois, dans Paper Mario, l'un d'entre eux assiste Mario dans sa quête contre Bowser.

Apparitions[modifier]

Les Boos apparaissent régulièrement dans la série des Mario Party, dès que les joueurs s'entre volent des pièces ou des étoiles. Dans Mario Party 4, il est la mascotte du LudiCube avec Toad, Koopa Troopa, Goomba et Maskass. À partir de Mario Party 5, Boo devient un personnage jouable. Il le sera dans plusieurs jeux, principalement dans les séries sportives mettant en scène les personnages de l'univers Nintendo.

Dans Luigi's Mansion, des Boos blancs apparaissent dans les pièces du manoir. Il y en a 50 en tout. (51 avec le Roi Boo). Il ne peuvent pas infliger de dégâts à Luigi, mais peuvent traverser les murs contrairement aux autres fantômes (ceux qui ne sont pas des Boos). Plus le nombre de Boos attrapés sera élevé, plus le boss final sera facile à vaincre.

Dans Super Mario Sunshine, des Boos blancs et roses hantent l'hôtel de la plage Sirena, les Boos roses se transformant temporairement en plate-forme lorsqu'ils sont arrosés.

Les Boos apparaissent aussi dans New Super Mario Bros., sous leur forme première et sous une nouvelle forme : un Boo qui gonfle lorsque Mario le regarde et qui se dégonfle lorsque Mario lui tourne le dos.

Les Boos apparaissent dans Super Mario Galaxy, de plus, dans cet épisode, Mario peut se transformer en l'un d'eux en enfilant une combinaison spéciale, ce qui lui permet alors de traverser des grilles et de voler.

Dans la série des Mario Kart, les Boos servent à voler les objets de vos adversaires et à devenir invisible pendant un court laps de temps. Le Roi Boo fait son apparition dans Mario Kart: Double Dash!! sur Nintendo GameCube et dans Mario Kart Wii et fait partie des premiers bonus déblocables. Il fait partie des personnages lourds.

Variantes[modifier]

Il existe plusieurs types de Boo, de tailles et de couleurs différentes.

Boo rapide

Il est un mini boss de Super Mario Galaxy que Mario affronte deux fois : une fois dans la "Galaxie fantôme" et la deuxième fois lors d'une comète. Vous devez faire la course contre le Boo à l'intérieur d'une planète. Il est reconnaissable grâce à son casque et ses lunettes rouges.

Big Boo

Le Big Boo faisait autrefois office de Boss. Il est apparu pour la première fois dans Super Mario World. Il se distingue par sa taille imposante par rapport aux autres Boos. Il est également présent dans Super Mario 64, dans le niveau "Manoir de Big Boo". Il fait l'objet du boss de la première étoile "Cherchez le Big Boo" la deuxième "Manège du Big Boo" ainsi que de la cinquième : "Balcon de Big Boo". Le Big Boo n'est réapparu que lors du jeu Mario Party 4, lors d'une case hasard, mais désormais, il a été remplacé par le Roi Boo. Dans certains jeux comme New Super Mario Bros. Wii et Super Mario 3D World, le Big Boo est une espèce très répandue.

Bolobuss

Bolobuss est le dernier fantôme capturer par le Professeur Karl Tastroff dans Luigi's Mansion. C'est le troisième boss que Luigi doit attraper pour finir la zone 3. Il est composé de 15 Boo.

Boo pecheur

Le Boo Pecheur est un Boo qui, comme un Lakitu, se déplace et vit sur un nuage. Il est aussi en possession d'une canne à pêche dont il y a au bout du fil un flamme bleue qui blesse Mario s'il la touche. Généralement il dort et se réveille lorsque Mario s'approche de lui et le poursuit. Il apparaît uniquement dans Super Mario World et Super Princess Peach. Il apparaît aussi dans Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser, où il distribue le bonus quand Bowser monte d'un niveau, comme Lakitu pour Mario et Luigi.

Lady Bouh (bow)

Cette Boo verte avec deux nœuds papillons rouges sur la tête et un éventail en dentelle rose est la propriétaire du Manoir Boo de Paper Mario. Les Boos et son majordome Bootler l'admirent. Elle aide Mario et lui donne même un esprits étoile pour qu'il l'aide à vaincre Tubba Blubba.

Boo atomique

Ce Boo géant apparaît dans Paper Mario : la Porte millénaire comme boss optionnel constitué de 200 boos, et dans Super Paper Mario comme monstre dans la cave du Manoir de Merlie. Il ressemble à un Boo géant avec une petite bouche.

Boo-omb

Les Boo-omb sont des Boo noirs aux yeux et dents jaunes. Ils ont une longue langue qu'il faut saisir pour les faire tourner pour exploser des objets ou de faire exploser des obstacles ou Polta. Ils apparaissent dans Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2.

Booxer

C'est une espèce de Boo qui ne vole pas mais a comme fonction de boxer. Il est caractérisé par des gants de boxe rouges, un visage grimaçant très agressif et lorsque l'on s'approche de lui, il commence à attaquer. Il peut détruire des blocs très solides rien qu'en boxant. Contrairement aux autres Boos, celui-là peut être vaincu en étant écrasé. Il apparaît dans New Super Mario Bros et New Super Mario Bros. Wii.

Boohemoth

Le Boohemoth est le plus gros Boo (même plus gros que le Roi Boo) qui apparaît dans New Super Mario Bros. 2. Il a des signes d’obésité sur le visage et un double-menton.

Boo à queue

C'est un Boo avec queue tanuki. Il donne une super feuille quand il est vaicu. Il apparait dans Super Mario 3D Land.

Le Roi Boo[modifier]

Roi Boo (en japonais キングテレサ, Kingu Teresa), est le chef des Boos. Il est le rival principal de Luigi. Sa première apparition date de Luigi's Mansion, dont il était le boss final mais il se réfugiait dans un déguisement de Bowser. Il est aussi un allié de Bowser, le roi des Koopa. Il est capable d'élaborer des plans par lui-même, notamment la capture et l'emprisonnement de Mario. Dans le premier volet il n'est pas plus gros qu'un simple Boo, détail qui changera dans Luigi's Mansion 2 où là il sera énorme. Il a des capacités qui dépassent de loin celle de son espèce, et exerce un certain nombre de capacités magiques impressionnantes, y compris la capacité de matérialiser des objets à partir de rien, cracher des flammes bleues ou ne pas apparaitre dans les miroirs. Dans Super Mario 64 DS, il se révèle être le responsable à l'enfermement de Luigi dans une pièce.

Apparence

L'apparence du Roi Boo a changé de nombreuses fois tout au long de son histoire du jeu vidéo. Dans Luigi's Mansion, le Roi Boo a les yeux rouges entourés de cercles noirs, la langue bleue, deux canines semblables à des crocs de vampire, un teint violacé, et une couronne surmontée d'un gros bijou. Dans Super Mario Sunshine, il porte une couronne d'or, des yeux bleus, un corps plus plat et plus grand, une bouche plus large avec une langue pendante et rouge. Dans des apparitions récentes, il ressemble à un Boo normal avec une taille équivalente à celle du Big Boo (trois fois la taille d'un Boo), et portant une couronne d'or comme distinction. Dans Luigi's Mansion 2, sa couronne est ornée d'un joyaux qui décuple ses forces.

Apparitions
Titre Support Année Jouable
Luigi's Mansion GameCube Non Non
Super Mario Sunshine GameCube 2002 Non Non
Mario Kart: Double Dash!! GameCube Oui Oui
Super Mario 64 DS Nintendo DS Non Non
Mario Superstar Baseball GameCube 2005 Oui Oui
Mario Kart DS Nintendo DS 2005 Non Non
Super Princess Peach Nintendo DS Non Non
Mario Party 8 Wii Non Non
Mario Kart Wii Wii Oui Oui
Super Mario Stadium Baseball Wii 2008 Oui Oui
Mario et Sonic aux Jeux olympiques d'hiver Nintendo DS
Wii
Non Non
Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Londres 2012 Wii
Nintendo 3DS

Non Non
Mario Party 9 Wii 2012 Non Non
Luigi's Mansion 2 Nintendo 3DS Non Non
Mario et Sonic aux Jeux olympiques de Sotchi 2014 Wii U 2013 Non Non
Mario Golf: World Tour Nintendo 3DS Non Non
Mario Party 10 Wii U Non Non
Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition Nintendo 3DS 2015 Non Non
Mario & Luigi: Paper Jam Bros. Nintendo 3DS 2015 Non Non
Mario Party: Star Rush Nintendo 3DS Non Non
Mario Kart 8 Deluxe Nintendo Switch Oui Oui

Notes et références[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Boo (Nintendo)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Boo (Nintendo).